Alerte Témoin

Thibaut Pinot remporte au sprint le critérium de Dijon

Publié le 27/07/2012 - 15:14
Mis à jour le 27/07/2012 - 15:14

Sous une chaleur contrastant avec la météo du Tour de France, le cycliste franc-comtois (FDJ) qui a terminé 10e de la Grande Boucle a remporté jeudi le critérium de Dijon juste devant devant Pierre Rolland et le champion de France en titre, Nasser Bouhani. À 22 ans, Thibaut Pinot s'impose comme l'un des plus grands espoirs du cyclisme français.

recemment_mis_a_jour36.jpg
© www.facebook.com/ThibautPinot90

Cyclisme

15 000 spectateurs ont encouragé ce jeudi les 55 coureurs pros et amateurs au départ du 23e Critérium de Dijon, la célèbre et désormais traditionnelle course d'après Tour de France. 

Thibaut Pinot, honoré à la une de l'Equipe (Pinot gagnera-t-il le Tour ?) est une des figures montantes du cyclisme français depuis sa victoire en solitaire le 8 juillet dernier à Porrentruy. Jeudi, lors du critérium de Dijon, après deux heures de courses, un peloton se forme. Les deux meilleurs Français du Tour de France, Pierre Rolland (8e) et Thibaut Pinot (10e)  s'échappent et devancent le peloton de plus de 40 secondes. Au sprint, Thibaut Pinot s'impose d'une roue devant Pierre Rolland. Le champion de France Nacer Bouhani occupera la troisième place. 

Thibaut a pu constater sa notoriété grandissante auprès du public en signant de nombreux autographes et en se prêtant aux jeux des photos avec ses nouveaux fans. Ce vendredi soir à 18h au stade de Mélisey (70) , l'enfant du pays sera fêté comme il se doit. Occasion pourquoi pas d'aller le féliciter. 

Le classement du critérium ici 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Où faire du canoë en Franche-Comté ?

Il fait si chaud cet été ! Heureusement, une activité vous permet de sortir de chez vous sans pour autant souffrir de la chaleur : le canoë-kayak ! Se laisser glisser sur un cours d'eau, la cime des arbres environnants prodiguant fraîcheur et beauté des paysages… tout en musclant son corps. maCommune.info vous dévoile où pratiquer cette activité en Franche-Comté

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.27
    partiellement nuageux
    le 13/08 à 15h00
    Vent
    1.86 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    36 %

    Sondage