Thierry Poncet, les écrits d'un aventurier

Publié le 04/02/2016 - 09:46
Mis à jour le 04/02/2016 - 09:48

L'écrivain de Chenecey-Buillon Thierry Poncet, vient de publier Haig, le secret des Monts Rouges. Un thriller d'aventure qui mène le public dans les entrailles de la jungle cambodgienne...

Littérature

PUBLICITÉ

Si Thierry Poncet mène aujourd’hui une vie paisible au bord de la Loue, dans le calme d’un hameau en pleine forêt à Chenecey-Buillon, l’écrivain n’en est pas moins un aventurier qui aime faire voyager ses lecteurs à travers le monde. Dans son nouveau roman, qui vient de paraître aux éditions Taurnada, Thierry Poncet emmène le lecteur sur les traces de Haig, vendeur de tronçonneuses et trafiquant d’alcool en pleine jungle cambodgienne à la fin de la guerre civile. « Un western moderne, je pense que c’est le terme qu’on peut utiliser » précise-t-il.

Six tours du monde

Issu du roman de gare, Thierry Poncet a publié son premier livre alors qu’il était encore lycéen. L’écriture le suit partout. Dans les années 80, il rencontre l’auteur et aventurier Cizia Zykë dont il devient la cheville ouvrière. « J’étais son secrétaire, son assistant, je travaillais avec lui dans l’ombre et je l’ai suivi dans ses voyages. Nous avons fait le tour du monde ensemble 6 fois, il n’y a que l’Antarctique que nous n’avons pas fait » raconte Thierry Poncet.

Le livre n’est pas mort

Outre la publication de Haig, le secret des Monts Rouges, Thierry, pour qui l’écriture semble être aussi vitale que l’air, diffuse ses textes grâce à son blog. « L’écriture numérique me passionne, c’est une forme nouvelle qui m’intéresse. Beaucoup pleurent que le numérique va tuer le livre mais c’est faux. Je pense que les deux peuvent cohabiter ».Thierry en est la preuve puisque c’est en diffusant son roman sous forme de feuilletons sur son blog qu’il a été remarqué par Taurnada Editions qui a souhaité le publier. L’écriture numérique a donc précédé le livre et continue de le faire. « Ce roman est le premier d’une série, deux autres volumes sont prêts et je travaille actuellement sur un 4ème. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.38
légère pluie
le 21/10 à 15h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %

Sondage