Tour de France : Contador évite l'opération et probablement la Vuelta

Publié le 15/07/2014 - 21:34
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:52

L’Espagnol Alberto Contador, qui a abandonné lundi le Tour de France, n’aura pas besoin d’une intervention chirurgicale, suite à sa chute, mais devra très vraisemblablement renoncer à la Vuelta, annonce-t-il mardi 15 juillet dans un communiqué. 

 ©
©

Contador a subi des examens mardi après-midi à Madrid qui ont confirmé le premier diagnostic, une fissure au plateau tibial droit.

"Les médecins m'ont dit qu'une opération pourrait augmenter le traumatisme", a expliqué le double vainqueur du Tour de France (2007, 2009). "Cela aurait pour conséquence d'allonger le délai pour la convalescence. La bonne nouvelle, c'est qu'aucun tendon ou ligament n'est touché. La fissure est au meilleur endroit possible. Je vais devoir observer un repos de deux semaines".

"Les docteurs m'ont dit aussi que ce sera pratiquement impossible d'être au départ de la Vuelta. Mais nous verrons comment la blessure évolue", a ajouté Contador à sa sortie de l'hôpital de Madrid.

L'Espagnol a chuté dans la descente du Petit Ballon, pendant la 10e étape du Tour de France, et a dû abandonner une vingtaine de kilomètres plus loin. Mardi, Contador a embarqué à bord de l'avion du propriétaire de l'équipe Tinkoff pour se rendre de Dôle à Madrid, où il est allé directement passer des examens.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
légère pluie
le 24/05 à 9h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %