Tour de France des bases aériennes en courant : le sergent Florian fait étape à la BA 116

Publié le 11/10/2022 - 18:02
Mis à jour le 11/10/2022 - 18:02

Ce mardi 11 octobre, le sergent Florian, aviateur de la base aérienne 126 de Ventiseri-Solenzara a fait son arrivée en petites foulées sur la base aérienne 116 Luxeuil-Saint-Sauveur. Accueilli par le Lieutenant-colonel Tony Papin, le marathonien réalise actuellement un tour de France des bases aériennes. 

Le sergent Florian aviateur de la base aérienne 126 de Ventiseri-Solenzara réalise actuellement une performance sportive de haut vol : parcourir 2.000 km en passant par 18 bases aériennes en 40 jours, du lundi 3 octobre au vendredi 11 novembre 2022, date symbolique.

Parti de la base aérienne d'Evreux, le Sergent Florian est accompagné de son frère, Michael, qui le suit en camping car pour assurer le bon déroulement du défi. Lequel est de passer par toutes les bases aériennes de l'Est de la France, puis celles de l'Ouest avant de remonter vers le Nord pour une arrivée attendue le 11 Novembre 2022 à Paris.

Mettre en avant le devoir de mémoire

Ce mardi 11 octobre 2022, le commandant en second de la base aérienne 116 « Lieutenant-colonel Tony Papin » de Luxeuil Saint-Sauveur l’a accueilli entouré de quelques coureurs.

Le Sergent Florian a pour objectif de "mettre en avant le devoir de mémoire en transmettant à la jeune génération l’histoire, afin d’honorer nos anciens combattants et de faire connaitre la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air « FOSA » et le « Bleuet de France » à travers plusieurs initiatives qui permettront de récolter des fonds au profit de ces œuvres caritatives".

Auparavant, le sergent a déjà accompli deux courses caritatives. En 2019, il avait relié la base aérienne 120 de Cazaux aux Invalides, parcourant ainsi une distance de 760 kilomètres sur 16 jours. En 2021, il a réalisé le tour de la Corse sur 655 km par la route côtière.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le vin à la pression, une nouvelle tendance à Besançon ?

On connaissait la bière à la pression, aujourd’hui’, on parle de plus en plus de vin à la pression. C’est ce que propose le bar à vin Canons & Compagnie, ouvert rue des Granges à Besançon. On a voulu en parler dans notre vidéo Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de mars 2025…

Sondage – Seriez-vous pour ou contre un service national universel obligatoire en France ?

Emmanuel Macron, le chef de l’Etat, a annoncé samedi 15 mars 2025 vouloir une "grande refonte" du service national universel. Il a toutefois exclu l’idée d’un retour au service militaire obligatoire. Et vous, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous pour ou contre un service national universel de la jeunesse obligatoire en France ?

Séniors, formez-vous au numérique avec la Maison des Séniors

PUBLI-INFO •  Parce qu’il n’y a pas d’âge pour utiliser le numérique, la Maison des Séniors (MDS) propose tout au long de l’année des sessions de formation aux outils numériques à destination des séniors bisontins sur des questions aussi variées que créer une boite mail, gérer votre collection de photos ou traiter vos questions administratives.

“Bulles”, l’ouvrage qui rend hommage à l’histoire du Crémant de Bourgogne

L’ouvrage Bulles, l’histoire singulière du Crémant de Bourgogne revient sur deux siècles d’histoire des vins effervescents de Bourgogne et rend hommage à 50 ans d’appellation Crémant de Bourgogne. Écrit par Thomas Labbé et illustré par les photographies de Thiery Gaudillère, le livre sortira le 25 avril 2025.

Mobilisation de L214 devant un supermarché de Dole pour alerter les consommateurs

Une action de L 214 s’est déroulée samedi 15 mars 2025 devant le supermarché E.Leclerc de Dole. Celle-ci visait à dénoncer et alerter les consommateurs sur les conditions illégales et cruelles de huit élevages de cochons en Bretagne fournissant les supermarchés de l’enseigne, révélées par la dernière enquête de l’association

Tout Besançon donne : près de 1.300 dons de sang et de plasma en un mois

La grande campagne de communication "Tout Besançon Donne", organisée par l'Établissement français du sang (EFS) du 12 février au 12 mars 2025, a rencontré un franc succès. Grâce à l'implication de nombreux acteurs locaux et de six ambassadeurs engagés, les dons de sang et de plasma ont dépassé les prévisions initiales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.91
légère pluie
le 23/03 à 03h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
90 %