Tour de France : la préfecture du Jura donne quelques conseils de sécurité à ses habitants

Publié le 17/07/2016 - 16:30
Mis à jour le 18/07/2016 - 10:26

C’est le 18 juillet 2016 que le Tour de France passera dans le département du Jura avec un départ prévu à Moirans-en-Montagne à 12h40. Pendant cette journée, la préfecture du Jura donne quelques préconisations à ses habitants afin que cette compétition cycliste se déroule au mieux.

 ©
©

Ils partiront de Moirans-en-Montagne pour rejoindre après 209 kilomètres Berne en Suisse. Les coureurs traverseront de nombreuses communes du Jura comme Champagnole et Clairvaux-les-Lacs. Le Tour de France chamboulera les axes routiers du département. La préfecture annonce que cette manifestation sportive occasionnera des perturbations :

  1. La circulation et le stationnement sur les routes seront réglementés
  2. Interdit de stationner le long des routes empruntées par le Tour de France ainsi que sur les routes à proximité du passage de la caravane et des coureurs
  3. Le stationnement des véhicules sur ces voies peut engendrer des accidents de circulation

Les recommandations

  • Conformez-vous aux indications données par les services de police et de gendarmerie ou par les commissaires de course et signaleurs mis en place par les organisateurs
  • Surveillez bien les enfants, ne les laissez pas traverser ou aller sur la route
  • Restez derrière les barrières de sécurité lorsqu'il y en a
  • Ecartez-vous le plus possible de la chaussée
  • Tenez vos chiens en laisse et loin du bord de la route
  • Ne vous installez ni en sortie de virage (sans visibilité), ni dans les descentes des cols lors du passage de la caravane publicitaire
  • restez sur le bord de la route et ne vous précipitez pas sur les objets tombés sur la chaussée
  • N'allez jamais au-devant des coureurs ; ne courrez pas à leurs côtés même pour les encourager
  • Après le passage de la course, respectez les consignes des forces de l’ordre afin que la dispersion de la foule s'effectue dans les meilleures conditions et ne cherchez pas à emprunter une voie avant sa réouverture
  • Attention à la chaleur ! Buvez de l'eau régulièrement et faites boire les enfants, munissez-vous de chapeaux, lunettes de soleil, crème solaire
  •  Respectez l'environnement ; ne jetez pas de mégots...
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du Pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.39
légère pluie
le 17/06 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %