Tour de France : Thibaut Pinot remporte L'Alpe d'Huez

Publié le 25/07/2015 - 18:25
Mis à jour le 25/07/2015 - 18:56

Le Franc-Comtois Thibaut Pinot (FDJ) a remporté en solo la mythique étape de L’Alpe d’Huez, 20e étape du Tour de France, samedi 25 juillet 2015.

 ©
©

Pinot a précédé de 18 secondes le Colombien Nairo Quintana, parti à l'attaque à l'entrée des 10 derniers kilomètres de la célèbre ascension. Le coureur Haut-Saônois se place ainsi 16e du classement général du Tour de France.

"Il n'y a pas de mot. L'Alpe d'Huez, c'est indescriptible. Tout le monde avait coché cette étape et c'est moi qui gagne", a déclaré Thibaut Pinot à l'issue de la course. "Dans les 200 derniers mètres, ce fut une joie intense. J'ai été dans l'inconnu toute la montée, je ne connaissais pas les écarts", a-t-il ajouté.

"J'ai connu beaucoup de malchance pendant le Tour mais je n'ai jamais rien lâché. J'y ai toujours cru et je finis par en gagner une de justesse. L'an passé, j'étais sur le podium du Tour. Cette fois, je gagne à L'Alpe. Gagner, lever les bras, c'est très spécial. On retient ça toute sa carrière. Merci à l'équipe qui a été superbe. Ça aide dans les moments difficiles", souligne la Haut-Saônois.

Le cycliste jurassien Alexis Vuillermoz (AG2R) a lui terminé 21e de cette 20e étape, se classant 26e au général. Le Britannique Chris Froome (Sky), 5e de l'étape du jour à 1 minute 38 secondes de Pinot, s'est quasiment assuré la victoire dans le Tour de France, à la veille de la dernière étape de 109,5 kilomètres pour relier Sèvres à Paris.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.97
ciel dégagé
le 14/01 à 15h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
78 %