Tour du Doubs 2024 : les infos pratiques sur l'arrivée au sommet du Larmont

Publié le 31/03/2024 - 17:07
Mis à jour le 11/04/2024 - 14:58

La 39e édition du Tour du Doubs s'élance ce dimanche 14 avril 2024. Le parcours, les équipes et les têtes d'affiche ont été officiellement révélés. L’arrivée sera cette année encore au sommet du Larmont, sur le site du Gounefay. 

Pour l’occasion, le site sera interdit aux véhicules motorisés. Pour les moins sportifs, il y aura la possibilité d'emprunter des navettes de bus gratuites pour venir assister aux nombreuses animations gratuites :

  • 13h45 : village partenaires et initiation Biathlon
  • 14h : diffusion en live de la course sur écran géant
  • 15h : arrivée de la caravane publicitaire
  • 15h30 : arrivée de la course
  • 16h : protocole

Le parcours

Au programme, 200 km de parcours au départ de Morteau pour une arrivée à Pontarlier au sommet du Larmont. Cette course, soutenue par le Département du Doubs et la Ville de Pontarlier notamment, traversera le Col du Tounet, Belleherbe, Longeville, le Col de la République et l’ascension du Larmont. La Communauté de Communes du Grand Pontarlier met à disposition le Complexe du Gounefay au Larmont pour cet événement.

Montée finale du Larmont en chiffres et infos clé :

  •     6 km d'ascension
  •     256 m. de dénivelé +
  •     Arrivée à 1178 m.

La montée du Larmont a été le théâtre d'une arrivée d'étape du Tour de France en 1985. Le Norvégien Jorgen Pedersen s'était imposé et Bernard Hinaut était maillot jaune. Le régional Joël Pelier avait terminé à une brillante 6e place.

Stationnement, circulation et accès au Larmont

Pour cet événement, la Ville de Pontarlier met en place 3 navettes de 4 autocars au départ du parking multimodal : à 11h30 (navette 1 + PMR), 12h (navette 2) et 12h30 (navettes 3 et 4 + PMR). Réservation obligatoire sur www.vcmm.fr.

À partir de 15h samedi 13 avril jusqu’à 20h dimanche 14 avril, le stationnement sera interdit à tout véhicule à l’exception des véhicules de l’organisation :

  • Parking du Gounefay

Les parkings du gymnase du Bas du Larmont et du parc de l’ancien magasin Carrefour Market seront réservés exclusivement aux bus et véhicules des équipes.

Concernant la circulation, plusieurs déviations seront mises en place au pied du Larmont afin de ne pas emprunter les routes suivantes le jour de la course :

  • Route du Gounefay (fermeture à partir de 10h de dimanche 14 avril)
  • Chemin du Larmont (sens unique de circulation à partir de 8h le dimanche 14 avril)
  • Chemin du Larmont (fermeture à partir de 15h le dimanche 14 avril)

Toutes les informations utiles sur www.vcmm.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.89
ciel dégagé
le 19/05 à 15h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
40 %