Tour du Doubs 2024 : les infos pratiques sur l'arrivée au sommet du Larmont

Publié le 31/03/2024 - 17:07
Mis à jour le 11/04/2024 - 14:58

La 39e édition du Tour du Doubs s'élance ce dimanche 14 avril 2024. Le parcours, les équipes et les têtes d'affiche ont été officiellement révélés. L’arrivée sera cette année encore au sommet du Larmont, sur le site du Gounefay. 

Pour l’occasion, le site sera interdit aux véhicules motorisés. Pour les moins sportifs, il y aura la possibilité d'emprunter des navettes de bus gratuites pour venir assister aux nombreuses animations gratuites :

  • 13h45 : village partenaires et initiation Biathlon
  • 14h : diffusion en live de la course sur écran géant
  • 15h : arrivée de la caravane publicitaire
  • 15h30 : arrivée de la course
  • 16h : protocole

Le parcours

Au programme, 200 km de parcours au départ de Morteau pour une arrivée à Pontarlier au sommet du Larmont. Cette course, soutenue par le Département du Doubs et la Ville de Pontarlier notamment, traversera le Col du Tounet, Belleherbe, Longeville, le Col de la République et l’ascension du Larmont. La Communauté de Communes du Grand Pontarlier met à disposition le Complexe du Gounefay au Larmont pour cet événement.

Montée finale du Larmont en chiffres et infos clé :

  •     6 km d'ascension
  •     256 m. de dénivelé +
  •     Arrivée à 1178 m.

La montée du Larmont a été le théâtre d'une arrivée d'étape du Tour de France en 1985. Le Norvégien Jorgen Pedersen s'était imposé et Bernard Hinaut était maillot jaune. Le régional Joël Pelier avait terminé à une brillante 6e place.

Stationnement, circulation et accès au Larmont

Pour cet événement, la Ville de Pontarlier met en place 3 navettes de 4 autocars au départ du parking multimodal : à 11h30 (navette 1 + PMR), 12h (navette 2) et 12h30 (navettes 3 et 4 + PMR). Réservation obligatoire sur www.vcmm.fr.

À partir de 15h samedi 13 avril jusqu’à 20h dimanche 14 avril, le stationnement sera interdit à tout véhicule à l’exception des véhicules de l’organisation :

  • Parking du Gounefay

Les parkings du gymnase du Bas du Larmont et du parc de l’ancien magasin Carrefour Market seront réservés exclusivement aux bus et véhicules des équipes.

Concernant la circulation, plusieurs déviations seront mises en place au pied du Larmont afin de ne pas emprunter les routes suivantes le jour de la course :

  • Route du Gounefay (fermeture à partir de 10h de dimanche 14 avril)
  • Chemin du Larmont (sens unique de circulation à partir de 8h le dimanche 14 avril)
  • Chemin du Larmont (fermeture à partir de 15h le dimanche 14 avril)

Toutes les informations utiles sur www.vcmm.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Battu une nouvelle fois à domicile, le Racing Besançon s’enfonce

Samedi 27 avril 2024, les Bisontins n’ont su prendre les trois points à domicile face à un concurrent direct. Au classement, Haguenau s’est mis au chaud tandis que le Racing, avant-dernier est désormais contraint de performer sur ses deux dernières rencontres pour préserver ses chances de maintien.

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Sports : victoire impérative pour le Racing, Sochaux veut enchaîner à Marignane

Pour ce week-end sportif, parmi les rencontres majeures en Franche-Comté, le Racing Besançon doit impérativement s’imposer dans un duel de mal classé ce samedi tandis que le FCSM et le GBDH joueront plus libérés face à Marignane et Sarrebourg ce soir. 

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Les supporters de Sochaux boycottent le déplacement à Marignane

Dénonçant la politique tarifaire mise en place par le club de Marignane, les membres de la Tribune Nord Sochaux ont publié un communiqué ce mercredi 24 avril 2024 où ils appellent l’ensemble des supporters sochaliens à boycotter le déplacement de ce vendredi 26 avril 2024 à Marignane. 

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.3C°
couvert
le 30/04 à 3h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %