Tour du Jura : David Gaudu renoue avec le succès !

Publié le 13/04/2024 - 16:58
Mis à jour le 13/04/2024 - 17:00

David Gaudu a renoué avec le succès en remportant samedi 13 avril 2024 le Tour du Jura, offrant à la Groupama-FDJ une deuxième victoire en deux jours après Lenny Martinez vendredi dans la Classic Grand Besançon Doubs.

A 27 ans, le Breton, qui n'avait plus levé les bras depuis une victoire d'étape au Critérium du Dauphiné en juin 2022, a devancé de quatre secondes ses compatriotes Jordan Jegat (TotalEnergies) et Guillaume Martin (Cofidis). Contraint à l'abandon lors de Paris-Nice, blessé à la main et forcé de jeter l'éponge lors du Tour du Pays basque, Gaudu retrouve le sourire au prix d'un final de combattant vers le Mont-Poupet.

Le leader de la Groupama est revenu d'abord sur Martin, passé à l'offensive à 1,8 km de l'arrivée, puis a produit une accélération décisive à la flamme rouge, maintenant à distance Martin et le Colombien Jefferson Cepeda dans les derniers hectomètres. Gaudu, sorti fragilisé d'une fin de saison 2023 en deçà de ses attentes et au statut remis en cause par l'émergence de ses jeunes coéquipiers Lenny Martinez et Romain Grégoire, signe la 10e victoire de sa carrière.

Le début de course avait été animé par dix échappés, menés par Alexis Vuillermoz, qui ont été repris à une trentaine de kilomètres de l'arrivée.

   Classement du Tour du Jura

  1.    David Gaudu (FRA/GFD) les 175,9 km en 4 heures 15:28.
  2.    Jordan Jegat (FRA/TOT) à 4.
  3.    Guillaume Martin (FRA/COF) 4.
  4.    Felix Gall (AUT/AG2) 4.
  5.    Harm Vanhoucke (BEL/LOT) 4.
  6.    Victor Langellotti (MON/BUR) 10.
  7.    Clément Berthet (FRA/AG2) 10.
  8.    Jefferson Cepeda (COL/CAJ) 10.
  9.    Cristian Rodriguez (ESP/ARK) 17.
  10.    José Manuel Diaz (ESP/BUR) 34.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.56
légère pluie
le 30/04 à 0h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %