«Tout est dedans» : les dessins de Berth dans Spirou publiés chez Rouquemoute

Publié le 01/04/2018 - 10:00
Mis à jour le 02/04/2018 - 20:56

Après une campagne de préventes réussie sur KissKissBankBank, la jeune maison d’édition Rouquemoute qui vient de fêter ses un an d'existence lance une nouvelle collection "Mamoute" et double son catalogue avec la sortie de sept livres "à fort potentiel zygomatique". Le dessinateur de Besançon Berth vient de sorrir en ce début d'année d'année trois tomes "Tout est dedans", un recueil de 250 dessins publiés dans Spirou.

 ©
©

L'actu bisontine littéraire de ce mois de janvier s'annonce légère et souriante avec la sortie de trois premiers ouvrages à paraître dans la collection « Mamoute » où l’on retrouve les personnages tout en nez et en grands pieds qui ont fait la célébrité de Berth. "Le dessinateur bisontin publie dans le journal de Spirou depuis 1995, d’abord dans le cadre de la rubrique « La balise à cartoons », puis dans celui du « XXIe  siècle est parmi nous »" explique la maison d'édition Rouquemoute. "Vis-à-vis de Rouquemoute qui fête sa première année, c’est une belle reconnaissance de Spirou, un journal emblématique créé en 1938". En tout, ce sont 250 dessins qui seront publiés.

Rouquemoute publie également trois tomes les Absconcités (Klub) et Hiroshiman fait le clone, un album inédit de Rifo.

Les sept livres sortiront en  en librairies le 23 janvier (tomes 1 des séries Absconcités et Tout et dedans), le 9 février (Hiroshiman fait le clone), le 16 février (tomes 2 des séries Absconcités et Tout est dedans) et le 16 mars 2018 (tomes 3 des séries Absconcités et Tout est dedans). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.9
couvert
le 20/09 à 3h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
98 %

Sondage