«Tout est dedans» : les dessins de Berth dans Spirou publiés chez Rouquemoute

Publié le 01/04/2018 - 10:00
Mis à jour le 02/04/2018 - 20:56

Après une campagne de préventes réussie sur KissKissBankBank, la jeune maison d’édition Rouquemoute qui vient de fêter ses un an d'existence lance une nouvelle collection "Mamoute" et double son catalogue avec la sortie de sept livres "à fort potentiel zygomatique". Le dessinateur de Besançon Berth vient de sorrir en ce début d'année d'année trois tomes "Tout est dedans", un recueil de 250 dessins publiés dans Spirou.

 ©
©

L'actu bisontine littéraire de ce mois de janvier s'annonce légère et souriante avec la sortie de trois premiers ouvrages à paraître dans la collection « Mamoute » où l’on retrouve les personnages tout en nez et en grands pieds qui ont fait la célébrité de Berth. "Le dessinateur bisontin publie dans le journal de Spirou depuis 1995, d’abord dans le cadre de la rubrique « La balise à cartoons », puis dans celui du « XXIe  siècle est parmi nous »" explique la maison d'édition Rouquemoute. "Vis-à-vis de Rouquemoute qui fête sa première année, c’est une belle reconnaissance de Spirou, un journal emblématique créé en 1938". En tout, ce sont 250 dessins qui seront publiés.

Rouquemoute publie également trois tomes les Absconcités (Klub) et Hiroshiman fait le clone, un album inédit de Rifo.

Les sept livres sortiront en  en librairies le 23 janvier (tomes 1 des séries Absconcités et Tout et dedans), le 9 février (Hiroshiman fait le clone), le 16 février (tomes 2 des séries Absconcités et Tout est dedans) et le 16 mars 2018 (tomes 3 des séries Absconcités et Tout est dedans). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Zoom sur 4 œuvres de l’exposition « Danser sur un volcan » à découvrir en ce moment au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Depuis le 19 mai dernier, le Frac Franche-Comté à Besançon est rouvert au public et l'entrée est gratuite tout l'été jusqu'au 31 août ! L'occasion de découvrir la nouvelle exposition de Danser sur un volcan. Zoom sur 4 œuvres emblématiques à ne pas manquer…

Fête de la musique dans le Doubs : les concerts impromptus interdits sur la voie publique

Afin de prévenir tout rassemblement et tout comportement favorisant une possible reprise de l’épidémie, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant l es concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée dans les restaurants et débits de boissons (ERP de type N) ainsi que sur leurs terrasses sur l'ensemble du département du Doubs, le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00, heure du couvre-feu.

« Les 24H du temps » de retour : une septième édition très « franco-suisse »

C'est le rendez-vous annuel de l’horlogerie et de ses formations. La 7e édition des 24H du Temps revient et se déroulera le samedi 19 juin 2021 "en 24 temps" autour du palais Granvelle et… à l'école d'ingénieurs Ensmm de Besançon. Principale nouveauté : la présence du Musée International d’Horlogerie de la Chaux-de-Fonds et le Musée d’Horlogerie du Locle.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.32
peu nuageux
le 19/06 à 0h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage