Tout le Doubs dans votre poche (et bientôt la Franche-Comté !)

Publié le 06/01/2011 - 13:07
Mis à jour le 06/01/2011 - 13:07

Le Comité Départemental du Tourisme du Doubs vient de lancer son site internet dédié aux mobiles. La Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté devrait suivre très prochainement !

PUBLICITÉ




L’enneigement des pistes ? Les idées de sorties ? Un annuaire des restos ou des hébergements ? Dédiée à la navigation depuis son Smartphone ou depuis son Iphone, le nouveau site Internet www.doubs-tourisme.mobi offre les informations essentielles notamment à destination des touristes dans le département.

Dès la connexion, le site peut vous géo-localiser, si le Smartphone est équipée d’une puce GPS, et vous indiquer où est le restaurant ou l’hôtel le plus proche.

Ce site internet mobile permet de consulter en ligne, d’envoyer un mail ou d’appeler pour réserver, de lire des vidéos, de partager des photos via l’interface pensée pour les mobiles tactiles.

Un outil d’avenir pour le comité départemental du tourisme : 4 millions d’utilisateurs se connectent à Internet tous les jours en France. Fin 2010, 7 millions de français étaient équipés d’un Smartphone. En plus de ce site Internet, le CDT du Doubs envisage de créer une application spécifique sous Iphone et Androïd.

Dans le Doubs mais aussi en Franche-Comté

 Sur le même principe, le Comité régional du Tourisme de Franche-Comté proposera dans le courant du mois un site spécifique pour les mobiles donnant là aussi un accès aux informations régionales essentielles : hébergements, restauration, séjours, sites touristiques…

 
www.doubs-tourisme.mobi

http://www.franchecomte.mobi

 




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.45
ciel dégagé
le 14/10 à 6h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1014.46 hPa
Humidité
90 %

Sondage