Tout le Doubs dans votre poche (et bientôt la Franche-Comté !)

Publié le 06/01/2011 - 13:07
Mis à jour le 06/01/2011 - 13:07

Le Comité Départemental du Tourisme du Doubs vient de lancer son site internet dédié aux mobiles. La Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté devrait suivre très prochainement !

PUBLICITÉ




L’enneigement des pistes ? Les idées de sorties ? Un annuaire des restos ou des hébergements ? Dédiée à la navigation depuis son Smartphone ou depuis son Iphone, le nouveau site Internet www.doubs-tourisme.mobi offre les informations essentielles notamment à destination des touristes dans le département.

Dès la connexion, le site peut vous géo-localiser, si le Smartphone est équipée d’une puce GPS, et vous indiquer où est le restaurant ou l’hôtel le plus proche.

Ce site internet mobile permet de consulter en ligne, d’envoyer un mail ou d’appeler pour réserver, de lire des vidéos, de partager des photos via l’interface pensée pour les mobiles tactiles.

Un outil d’avenir pour le comité départemental du tourisme : 4 millions d’utilisateurs se connectent à Internet tous les jours en France. Fin 2010, 7 millions de français étaient équipés d’un Smartphone. En plus de ce site Internet, le CDT du Doubs envisage de créer une application spécifique sous Iphone et Androïd.

Dans le Doubs mais aussi en Franche-Comté

 Sur le même principe, le Comité régional du Tourisme de Franche-Comté proposera dans le courant du mois un site spécifique pour les mobiles donnant là aussi un accès aux informations régionales essentielles : hébergements, restauration, séjours, sites touristiques…

 
www.doubs-tourisme.mobi

http://www.franchecomte.mobi

 




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.34
partiellement nuageux
le 19/06 à 0h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1012.44 hPa
Humidité
74 %

Sondage