Tracer sa route avec les Travaux Publics…

Publié le 06/02/2009 - 10:37
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:39

Face à la crise, la Fédération des Travaux Publics de Franche-Comté reste proactive. C’est pourquoi elle propose pour la 3ème année consécutive le « Forum des Métiers des TP » qui aura lieu le 13 février prochain au Stade d’Arène de Besançon.
Une journée d’immersion totale, au cœur des métiers des Travaux Publics, pour trouver sa voie et se voir proposer des emplois et contrats de formation.

1233867195.jpg
©
PUBLICITÉ
Opérer un choix parmi la multitude d’activités proposées par les Travaux Publics peut sembler ardu, tant les possibilités sont nombreuses. Raison pour laquelle la Fédération franc-comtoise, propose ce « 3ème Forum des métiers des TP », et ainsi aider à mieux connaître le secteur, les formations, les 30 métiers et les différentes carrières possibles. Du constructeur de routes, en passant par le chef de chantier à l’ingénieur des travaux, tous les goûts sont dans les TP ! Cette journée permettra aux participants de s’initier, de façon ludique et pédagogique, à la manipulation de matériel spécifique et à la conduite d’engins…
 
Sur la formation, la Fédération régionale veut voir loin et se projeter vers l’issue de la crise en continuant à élever les niveaux de qualifications dans les métiers où l’apprentissage est historiquement important. Il est donc plus que jamais nécessaire d’intégrer dans les entreprises des personnes bien formées y compris en période de conjoncture difficile.
 
Les Travaux Publics de Franche-Comté en chiffres
 
320 entreprises
5800 salariés      
3000 embauches prévues dans les 10 ans à venir
650 millions d’euros de CA

3ème Forum des métiers des TP  Vendredi 13 février – 9h à 17h – Stade d’Arène Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

À 20 ans, Adrien Mary, a intégré l'équipe de France et participera à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 dans la catégorie DAO - dessin industriel. Et comme un athlète de haut niveau, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, techniquement et physiquement...

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.18
ciel dégagé
le 22/08 à 3h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1024.13 hPa
Humidité
93 %

Sondage