Transferts - Ligue 2 : Omar Daf quitte Sochaux pour entraîner Dijon

Publié le 17/06/2022 - 15:21
Mis à jour le 17/06/2022 - 15:21

Foot • L'entraîneur sénégalais Omar Daf, qui entraînait le FC Sochaux (Ligue 2) depuis 2018, a été nommé entraîneur de Dijon, a annoncé vendredi le club bourguignon, 11e du dernier championnat de L2.

 © DFCO
© DFCO

Âgé de 45 ans, le natif de Dakar succède à Patrice Garande qui, arrivé en fin de contrat, n'a pas souhaité prolonger sa mission entamée en août dernier après le limogeage de David Linarès.

Daf, 55 fois international sénégalais, a effectué l'essentiel de sa carrière de joueur à Sochaux (1997-2009, 2012-2013). Il a également joué trois ans à Brest (2009-2012).

Reconverti entraîneur, il a terminé 5e de L2 cette saison et conduit son équipe aux barrages au mois de mai, éliminant le Paris FC (2-1) avant d'échouer contre Auxerre aux tirs au but (0-0, 5-4 aux t.a.b.).

(Avec AFP)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le FC-Sochaux régale le stade Bonal, l’ESBF affronte Nice en coupe de France

Au terme d’une belle rencontre, le FC Sochaux-Montbéliard n’a laissé aucune chance à son adversaire Valenciennes. Les Sochaliens ont confirmé leur bonne dynamique du moment en raillant au passage, la deuxième place du classement de ligue 2. Ce soir, l’ESBF disputera sa place en demie finale de coupe de France face à Nice. 

Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Handball : Mélina Peillon, troisième nouvelle recrue de l’ESBF pour la saison 2023/2024

Engagé dans la construction de son effectif pour la saison 2023/2024, il est l’heure pour l’ESBF d’annoncer une nouvelle joueuse qui rejoindra les bords du Doubs pour les deux prochaines saisons. Après Suzanne Wajoka et Frida Rosell, c’est la jeune française Mélina Peillon qui intègrera l’équipe de Sébastien Mizoule pour le poste d’ailière droite en juillet prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.86
couvert
le 04/02 à 0h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
86 %