Transju’2022 : près de 3.500 skieurs attendus au départ de Lamoura…

Publié le 07/02/2022 - 16:30
Mis à jour le 07/02/2022 - 15:51

Annulée une première fois suite au manque de neige puis à cause de la crise sanitaire, la Transjurassienne fait son grand retour dans le massif du Jura ces 12 et 13 février 2022. Zoom sur l’organisation…

"Il y a encore du travail à faire sur la piste, mais nous sommes en mesure de proposer un parcours (…) c’est un soulagement pour nous, cela nous permet de repartir après deux années d’absence sur un parcours digne de la Transju", explique Pierre-Albert Vandel, président de la Trans’Organisation. 

3.500 compétiteurs attendus

"Les années précédentes, nous avions environ 1.000 personnes venant de pays étrangers. Pour cette 44e édition, nous allons en avoir 250 coureurs", précise le président. 

Côté bénévoles, ils seront entre 800 et 1.000 à se mobiliser ce week-end.

Une organisation bien rodée

La Trans’Organisation compte quatre employés à plein temps afin de préparer la compétition. "Nous nous appuyons également sur des commissions ainsi que les clubs. Nous comptons également sur les bénévoles", précise Pierre-Albert Vandel en indiquant que ces derniers seront les seuls autorisés à apporter les ravitaillements aux skieurs. 

Les compétiteurs devront porter les masques aux points de ravitaillements ainsi qu’à l’arrivée. 

Pour rappel, le port du masque en extérieur a été levé par le gouvernement. Les spectateurs ne subiront donc pas de contraintes particulières. 

Allez + loin

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
pluie modérée
le 10/02 à 06h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %