Travaux : la poste d'Ecole-Valentin sera fermée pendant sept semaines...

Publié le 11/09/2017 - 11:44
Mis à jour le 12/09/2017 - 08:19

Des travaux de modernisation vont être effectués au bureau de poste d’Ecole-Valentin à partir de ce jeudi 14 septembre 2017. La réouverture est prévue le 30 octobre à 13h30.

la_poste.jpg
la_poste.jpg
PUBLICITÉ

Sept semaines de travaux et 135.000 euros de budget seront nécessaires pour transformer la poste d’Ecole-Valentin. La poste souhaite ainsi "mieux répondre aux attentes des clients et proposer des services plus personnalisés".

Les nouveautés…

Deux îlots dans l’espace commercial seront créés ainsi que deux tablettes numérique et une zone conseil client. "Cela permettra aux clients de réaliser l’opération de leur choix", précise la Poste (retrait/dépôt de colis et lettres recommandées, encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, envoi/réception de mandats ou toutes autres opérations financières). Les guichetiers seront dotés de smartphones ou de tablettes pour les opérations les plus courantes. Les produits, eux, seront présentés sur un mobilier libre-service pour les achats rapides (timbres, emballages préaffranchis, La Poste Mobile…).

De nouveaux automates seront installés et proposeront divers services : une information sur les offres, les tarifs et les Conditions Générales de Vente, l'affranchissement et vente courrier/colis, l'envoi de lettres recommandées, l'accès aux services de banque en ligne, la vente de recharges mobile.

Info +

  • La Poste Ecole Valentin
  • 3 Rue de la Poste, 25480 École-Valentin

Pendant les travaux, les services seront organisés de cette manière :

  • Pour le retrait des instances, lettres et colis que les facteurs n’auront pas pu distribuer lors de leurs tournées, les clients sont invités à se rendre à la plateforme courrier multiservices de Besançon (86 avenue Georges Clémenceau), du lundi au vendredi de 8h à 17h30 et le samedi de 8h à 13h.
  • Pour toutes les autres opérations postales ou bancaires, les clients sont invités à se rendre à la poste de Franois (29 Grande Rue), Pouilley-Les-Vignes (Rue de l’église) ou Devecey (Route de Bonnay).
  • La distribution du courrier ne sera pas impactée par ces travaux. Elle s’effectuera six jours sur sept comme à l’accoutumée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une boutique éphémère connectée à Pontarlier

Une boutique éphémère connectée à Pontarlier

Développée par la CCI du Doubs, la Boutique Connectée est une boutique éphémère mobile où découvrir et tester toute une panoplie de solutions digitales ludiques et interactives. La Boutique Connectée sillonne les routes et s’arrête trois jours à Pontarlier durant ce mois d’octobre 2019.

Bientôt à Besançon, une conférence publique sur « Être franc-maçon en 2019 » organisée par une loge bisontine

Bientôt à Besançon, une conférence publique sur « Être franc-maçon en 2019 » organisée par une loge bisontine

Une conférence publique comme on en voit rarement à Besançon se déroulera vendredi 8 novembre 2019. Rarement puisque ce sont des francs-maçons bisontins qui organisent cet évènement dont Christian Moussard, biologiste hospitalo-universitaire à la retraite et franc-maçon depuis 45 ans. Le thème : "Être franc-maçon en 2019" animé par René Rampnoux, maçon bordelais et ancien grand maître adjoint du Grand Orient de France.

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.3
légère pluie
le 24/10 à 6h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %

Sondage