Travaux : la poste d'Ecole-Valentin sera fermée pendant sept semaines...

Publié le 11/09/2017 - 11:44
Mis à jour le 12/09/2017 - 08:19

Des travaux de modernisation vont être effectués au bureau de poste d’Ecole-Valentin à partir de ce jeudi 14 septembre 2017. La réouverture est prévue le 30 octobre à 13h30.

 ©
©

Sept semaines de travaux et 135.000 euros de budget seront nécessaires pour transformer la poste d’Ecole-Valentin. La poste souhaite ainsi "mieux répondre aux attentes des clients et proposer des services plus personnalisés".

Les nouveautés…

Deux îlots dans l’espace commercial seront créés ainsi que deux tablettes numérique et une zone conseil client. "Cela permettra aux clients de réaliser l’opération de leur choix", précise la Poste (retrait/dépôt de colis et lettres recommandées, encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, envoi/réception de mandats ou toutes autres opérations financières). Les guichetiers seront dotés de smartphones ou de tablettes pour les opérations les plus courantes. Les produits, eux, seront présentés sur un mobilier libre-service pour les achats rapides (timbres, emballages préaffranchis, La Poste Mobile…).

De nouveaux automates seront installés et proposeront divers services : une information sur les offres, les tarifs et les Conditions Générales de Vente, l'affranchissement et vente courrier/colis, l'envoi de lettres recommandées, l'accès aux services de banque en ligne, la vente de recharges mobile.

Info +

  • La Poste Ecole Valentin
  • 3 Rue de la Poste, 25480 École-Valentin

Pendant les travaux, les services seront organisés de cette manière :

  • Pour le retrait des instances, lettres et colis que les facteurs n’auront pas pu distribuer lors de leurs tournées, les clients sont invités à se rendre à la plateforme courrier multiservices de Besançon (86 avenue Georges Clémenceau), du lundi au vendredi de 8h à 17h30 et le samedi de 8h à 13h.
  • Pour toutes les autres opérations postales ou bancaires, les clients sont invités à se rendre à la poste de Franois (29 Grande Rue), Pouilley-Les-Vignes (Rue de l’église) ou Devecey (Route de Bonnay).
  • La distribution du courrier ne sera pas impactée par ces travaux. Elle s’effectuera six jours sur sept comme à l’accoutumée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Une matinée avec les Restos du cœur de Besançon-Chalezeule

Grand format • À quelques jours de la collecte nationale des 1er, 2 et 3 mars 2024, nous avons suivi durant une matinée les bénévoles du centre Besançon-Chalezeule. De la ramasse à la distribution, en passant par les ateliers, les activités ne manquent pas aux Restos du coeur qui espèrent toujours plus de bénévoles.

Les saucisses de Morteau et de Montbéliard primées au Concours général agricole 2024 

Ce dimanche 25 février 2024 s'est déroulé dans le cadre du Salon international de l’agriculture, le concours général agricole. Au cœur de cette compétition les saucisses de Morteau et de Montbéliard, fiertés du terroir franc-comtois, ont une nouvelle fois brillé !

172 millions d’euros investis par l’agence de l’eau au 3e trimestre 2023

Au cours du troisième trimestre 2023, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a accompagné près de 1.700 projets portés par les collectivités, entreprises, agriculteurs et associations pour améliorer la qualité des eaux et des milieux aquatiques dans les bassins Rhône-Méditerranée et de Corse. Des investissements dynamiques et "à la hauteur des enjeux pour l’eau dans le contexte de changement climatique" pour l’agence de l’eau.

Deux ans de soutien à l’Ukraine pour l’association UKRaide

Le 24 février 2024 a marqué les deux ans du lancement de l’opération militaire spéciale russe contre l’Ukraine. Une guerre qui ne respecte pas le droit international et qui vise inlassablement des infrastructures non militaires telles que les écoles, les jardins d’enfants, les logements de particuliers ou encore les hôpitaux. En 2024, l’association UKRaide poursuit sa mobilisation en continuant d’acheminer des camions d’aide en Ukraine.

Des chasseurs du Doubs demandent à pouvoir chasser le lynx, espèce protégée

Dans un courrier du 16 février 2024, l’Association intercommunale de chasse agrée (AICA) de Fournets-Luisans représentée par son président Steve Thalmann, a demandé à la fédération départementale des chasseurs du Doubs de soumettre au vote de la prochaine assemblée générale un déclassement du lynx boréal, espèce protégée. Une proposition qui n’a pas manqué de faire bondir le centre Athénas, dont la mission est en partie dédié à la protection du félin. 

À Besançon, une centaine de personnes rassemblées en hommage au groupe Manouchian

Alors que le couple de résistants communistes, Missak et Mélinée Manouchian étaient panthéonisés lors d’une cérémonie d’hommage national à Paris mercredi 21 février, en même temps à Besançon, une cérémonie s’est  tenue place du 8 Septembre en présence d’une centaine de personnes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.08
légère pluie
le 26/02 à 12h00
Vent
2.37 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
74 %