Alerte Témoin

Travaux : la poste d'Ecole-Valentin sera fermée pendant sept semaines...

Publié le 11/09/2017 - 11:44
Mis à jour le 12/09/2017 - 08:19

Des travaux de modernisation vont être effectués au bureau de poste d’Ecole-Valentin à partir de ce jeudi 14 septembre 2017. La réouverture est prévue le 30 octobre à 13h30.

la_poste.jpg
la_poste.jpg

Sept semaines de travaux et 135.000 euros de budget seront nécessaires pour transformer la poste d’Ecole-Valentin. La poste souhaite ainsi "mieux répondre aux attentes des clients et proposer des services plus personnalisés".

Les nouveautés…

Deux îlots dans l’espace commercial seront créés ainsi que deux tablettes numérique et une zone conseil client. "Cela permettra aux clients de réaliser l’opération de leur choix", précise la Poste (retrait/dépôt de colis et lettres recommandées, encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, envoi/réception de mandats ou toutes autres opérations financières). Les guichetiers seront dotés de smartphones ou de tablettes pour les opérations les plus courantes. Les produits, eux, seront présentés sur un mobilier libre-service pour les achats rapides (timbres, emballages préaffranchis, La Poste Mobile…).

De nouveaux automates seront installés et proposeront divers services : une information sur les offres, les tarifs et les Conditions Générales de Vente, l'affranchissement et vente courrier/colis, l'envoi de lettres recommandées, l'accès aux services de banque en ligne, la vente de recharges mobile.

Info +

  • La Poste Ecole Valentin
  • 3 Rue de la Poste, 25480 École-Valentin

Pendant les travaux, les services seront organisés de cette manière :

  • Pour le retrait des instances, lettres et colis que les facteurs n’auront pas pu distribuer lors de leurs tournées, les clients sont invités à se rendre à la plateforme courrier multiservices de Besançon (86 avenue Georges Clémenceau), du lundi au vendredi de 8h à 17h30 et le samedi de 8h à 13h.
  • Pour toutes les autres opérations postales ou bancaires, les clients sont invités à se rendre à la poste de Franois (29 Grande Rue), Pouilley-Les-Vignes (Rue de l’église) ou Devecey (Route de Bonnay).
  • La distribution du courrier ne sera pas impactée par ces travaux. Elle s’effectuera six jours sur sept comme à l’accoutumée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.

Il est aujourd’hui possible de régler ses impôts et autres factures administratives chez le buraliste, mais à quelques conditions

Mise à jour le 1er août • La direction générale des Finances publiques a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une offre de paiement de proximité pour régler vos impôts, amendes (ce qui était déjà possible auparavant) ou factures de service public (avis de cantine, de crèche, d’hôpital…). Ce service est mis en place dès ce mardi 28 juillet.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.65
    ciel dégagé
    le 04/08 à 12h00
    Vent
    3.18 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    76 %

    Sondage