Travaux : la poste d’Ecole-Valentin sera fermée pendant sept semaines…

Publié le 11/09/2017 - 11:44
Mis à jour le 12/09/2017 - 08:19

Des travaux de modernisation vont être effectués au bureau de poste d’Ecole-Valentin à partir de ce jeudi 14 septembre 2017. La réouverture est prévue le 30 octobre à 13h30.

la_poste.jpg
la_poste.jpg
PUBLICITÉ

Sept semaines de travaux et 135.000 euros de budget seront nécessaires pour transformer la poste d’Ecole-Valentin. La poste souhaite ainsi « mieux répondre aux attentes des clients et proposer des services plus personnalisés ».

Les nouveautés…

Deux îlots dans l’espace commercial seront créés ainsi que deux tablettes numérique et une zone conseil client. « Cela permettra aux clients de réaliser l’opération de leur choix », précise la Poste (retrait/dépôt de colis et lettres recommandées, encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, envoi/réception de mandats ou toutes autres opérations financières). Les guichetiers seront dotés de smartphones ou de tablettes pour les opérations les plus courantes. Les produits, eux, seront présentés sur un mobilier libre-service pour les achats rapides (timbres, emballages préaffranchis, La Poste Mobile…).

De nouveaux automates seront installés et proposeront divers services : une information sur les offres, les tarifs et les Conditions Générales de Vente, l’affranchissement et vente courrier/colis, l’envoi de lettres recommandées, l’accès aux services de banque en ligne, la vente de recharges mobile.

Info +

  • La Poste Ecole Valentin
  • 3 Rue de la Poste, 25480 École-Valentin

Pendant les travaux, les services seront organisés de cette manière :

  • Pour le retrait des instances, lettres et colis que les facteurs n’auront pas pu distribuer lors de leurs tournées, les clients sont invités à se rendre à la plateforme courrier multiservices de Besançon (86 avenue Georges Clémenceau), du lundi au vendredi de 8h à 17h30 et le samedi de 8h à 13h.
  • Pour toutes les autres opérations postales ou bancaires, les clients sont invités à se rendre à la poste de Franois (29 Grande Rue), Pouilley-Les-Vignes (Rue de l’église) ou Devecey (Route de Bonnay).
  • La distribution du courrier ne sera pas impactée par ces travaux. Elle s’effectuera six jours sur sept comme à l’accoutumée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Plus de cent médecins de France ont appelé ce mercredi 8 mai 2019 à l’arrêt des fichages des gilets jaunes aux urgences. Dont Thinès Laurent, neurochirurgien et professeur à Besançon, et Philippe Humbert, dermatologue. Ils répondent par une « désobéissance éthique » et demandent l’ouverture d’une enquête parlementaire…

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François a dévoilé jeudi une législation plus stricte obligeant prêtres, religieux et religieuses à signaler à l'Eglise tout soupçon d'agression sexuelle ou d'harcèlement, ainsi que toute couverture de tels faits par la hiérarchie catholique. En mars dernier, nous nous étions rendus à l'archevêché de Besançon pour faire un point sur le diocèse de Besançon (article).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.88
légère pluie
le 20/05 à 6h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1007.96 hPa
Humidité
99 %

Sondage