Treize caméras de vidéoprotection à Ronchamp

Publié le 01/08/2017 - 12:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:36

La ville de Ronchamp est équipée, depuis vendredi 28 juillet 2017, de 13 caméras de vidéoprotection pour "faire baisser le nombre d'incivilités", explique Benoît Cornu, 1er adjoint à Ronchamp.

 ©
©

Composée de 3.000 habitants, la ville de Ronchamp se protège à l'aide de vidéoprotection depuis la fin de semaine dernière. Cet décision a été prise car "Ronchamp est un axe important entre Lure et Belfort et cela entraîne un grand nombre de passages. La circulation qui peut amener des situations d'incivilités au niveau de la sécurité routière", explique Benoît Cornu.

Le deuxième point abordé par l'adjoint est celui de la protection de différents endroits de la commune comme "le stade, le square où il y a eu des dégradations. Nous avons également des caméras au niveau des écopoints. Au niveau de ces centres de tri, les consignes ne sont pas toujours respectées "certains laisse d'autres cadeaux", souligne l'adjoint.

"Il y a un phénomène d'incivilités et c'est pourquoi nous mettons sous surveillance certains points en accord avec la gendarmerie qui pourra consulter les vidéos si elle le désire/ Il s'agit de protéger nos structures et pas de filmer les Ronchampois", conclut Benoît Cornu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

« Mon métier dans l’armée de Terre » : l’armée de Terre, c’est un métier parmi plus de 117 spécialités

PUBLI-INFO • Chaque année de nombreux jeunes s’engagent pour vivre cette aventure personnelle et professionnelle riche et atypique. Pour vous, le centre d’information et de recrutement des forces armées de Besançon (Armée de Terre) est allé à la rencontre de deux d’entre eux, puisqu’ils sont finalement les mieux placés pour nous raconter leur quotidien !

Covid: Macron s’entretient avec une quinzaine de maires par visio jeudi

Emmanuel Macron réunit ce jeudi 15 avril 2021 vers 16h en visioconférence une quinzaine de maires "représentatifs des territoires et des sensibilités politiques" pour faire un point sur la crise sanitaire et l'épidémie du Covid-19. Il  présidera ensuite une réunion avec une dizaine de ministres pour examiner les protocoles de réouverture. 

Ce que vous devez savoir sur les élections régionales et départementales 2021

Initialement prévues en mars 2021, les élections régionales et départementales seront programmées les 20 et 27 juin 2021, avec des aménagements (campagnes dématérialisées encouragées, vote par procuration facilité, accélération de la vaccination pour les assesseurs, généralisation de l'ouverture des bureaux jusqu'à 20 heures). Ce qu'il faut savoir…  
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.49
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
2.9 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
42 %

Sondage