Très Haut Débit : six départements unissent leurs forces

Publié le 22/09/2015 - 14:43
Mis à jour le 22/09/2015 - 14:44

Pour que tout le monde dispose du très haut débit dans sept ans et pour avoir plus de poids face aux opérateurs, la Nièvre, la Saône-et-Loire, la Côte-d'Or, l'Yonne, le Jura et le Doubs se sont associés pour créer "Bourgogne Franche Comté Numérique".

conference_de_presse_-_spl_c_cd71.jpg
Les élus unis pour déployer le très haut débit dans six départements. © CD71

En Bourgogne Franche-Comté

PUBLICITÉ

Ce regroupement, réalisé à travers une société publique locale, doit permettre un investissement massif pour l’aménagement numérique dans chaque département participant.

« C’est une révolution avec un seul objectif : que tous nos citoyens disposent de la fibre à la maison d’ici à 2022. Cette SPL, c’est un coup d’accélérateur dans le déploiement et je me réjouis que la majorité des départements de la Grande région s’y soient associés, y compris la Nièvre », assure François Sauvadet, président du Conseil départemental de la Côte-d’Or, dans un communiqué. Ce dernier est à l’origine de cette initiative avec André Accary président du Conseil départemental de Saône-et-Loire.

La Saône-et-Loire votera la création de la SPL lors de son assemblée départementale du 24 septembre. L’Yonne la votera le 9 octobre; la Côte d’Or le 12 ; le Jura le 19; le Doubs le 20 et la Nièvre le 28.


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.06
nuageux
le 23/05 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
77 %

Sondage