Triathlon de Besançon : il tente de voler un vélo et se fait courser par un triathlète

Publié le 20/06/2016 - 17:59
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:20

Surestimant probablement ses capacités physiques, un homme de 21 ans a tenté dimanche 19 juin 2016 de voler un vélo d’une valeur d’environ 10 à 15.000 euros sur le parking Chamars de Besançon, lieu d’arrivée du triathlon Vauban.

 ©
©

Mais le voleur a été repéré par un triathlète avant de réussir à s'emparer du deux-roues et c'est à pied qu'il a tenté de fuir. Mal lui en a pris, car il a aussitôt été pris en chasse par l'athlète surentrainé. Et le sportif n'avait plus qu'à déposer le délinquant… directement au commissariat de la Gare d'eau, tout proche.

Jugé en comparution immédiate ce lundi 20 juin 2016 devant le tribunal correctionnel de Besançon, le voleur a été condamné à trois mois de prison ferme et d'une révocation de sursis de trois mois supplémentaires. C'est en effet la troisième fois en quelques jours qu'il était présenté à la justice pour des vols.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.68
légère pluie
le 21/05 à 15h00
Vent
3.59 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
48 %