Triple infanticide à Pontarlier : la mère mise en examen pour homicides aggravés

Publié le 15/03/2017 - 15:59
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Une femme de 30 ans soupçonnée d’avoir étouffé ses trois nourrissons à leur naissance, près de Pontarlier, a été mise en examen mercredi 15 mars à Besançon pour « homicides volontaires aggravés », a-t-on appris de source judiciaire.

 ©
©

Le parquet de Besançon demandera son placement en détention provisoire lundi devant le juge des libertés et de la détention. Elle a été incarcérée dans l'attente de cette audience.

Cette femme a reconnu avoir étouffé avec une serviette ses trois nourrissons - un bébé né fin 2015 et des jumeaux nés en novembre 2017 - à leur naissance, avant de les mettre dans deux sacs qu'elle a cachés dans les combles de sa maison près de Pontarlier.

L'époux remis en liberté

Son mari, 36 ans, qui avait été placé comme elle en garde à vue lundi, a été remis en liberté, selon le parquet. Sa femme, qui avait accouché seule, lui avait caché ses grossesses et il ignorait la naissance des bébés. Il avait donné l'alerte à la police lorsqu'il avait découvert les sacs contenant les corps.

"Déni de grossesse"

Ces infanticides se sont déroulés dans un contexte de "déni de grossesse", a précisé mardi la procureure de la République de Besançon Edwige Roux-Morizot. La jeune femme ne voulait pas être enceinte, ne voulait pas d'autres enfants et était dans le déni de tout ce qui était extérieur à sa famille.

Ce couple discret a déjà deux enfants de 3 et 7 ans. Le père est travailleur frontalier en Suisse et sa femme est "quelqu'un d'apprécié, qui travaille et s'occupe très bien de ses enfants", a noté la magistrate.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

triple infanticide pontarlier

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %