Trois hôtels de Franche-Comté se mettent au vert

Publié le 27/03/2018 - 10:48
Mis à jour le 27/03/2018 - 18:12

Trois hôtels de Franche-Comté recevront ce mardi 27 mars 2018 leur étiquette environnementale. Il s'agit d'une valorisation des hôtels qui veulent réduire leur impact sur l'environnement remise par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Région (CCIR) et par l'Agence de l'Environnement et de la maîtrise de l'Energie (ADEME). Ces hôtels de Besançon, Ornans et Baume-les-Dames sont les premiers de la région à l'obtenir.

remise_des_etiquettes_environnementales.jpg
Les trois hôtels recevant leur étiquette environnementale ©CCI Elise Corbet
PUBLICITÉ

Via cette démarche, la CCI du Doubs propose un accompagnement sur trois ans permettant aux hôtels de détailler les dépenses en énergie pour une nuit (blanchisserie, petit-déjeuner, éclairage, énergie, eau, produits d’accueil et d’entretien) et de réaliser un diagnostic suivi d'un plan d’actions.

Moins d'énergie dépensée égale moins de coûts ?

Selon la CCI, en s’engageant pour l'environnement, l’hôtelier devrait "réduire ses coûts de fonctionnement de l’ordre de 7 % soit une économie de 0.50 € à 2 € par nuitée. Il diminuera son impact écologique et notamment sa facture d’énergie d’environ 22%, sa consommation d’eau de 20%, sa production de déchets de 27% et ses émissions de gaz à effet de serre de 17%."

Infos +

Les trois hôtels à recevoir cette récompense sont : 

  • L'Hôtel Best Western à Besançon
  • La Table de Gustave à Ornans
  • L'Hostellerie du Château d'As à Baume-les-Dames
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.46
nuageux
le 23/10 à 0h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage