Trois hôtels de Franche-Comté se mettent au vert

Publié le 27/03/2018 - 10:48
Mis à jour le 27/03/2018 - 18:12

Trois hôtels de Franche-Comté recevront ce mardi 27 mars 2018 leur étiquette environnementale. Il s'agit d'une valorisation des hôtels qui veulent réduire leur impact sur l'environnement remise par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Région (CCIR) et par l'Agence de l'Environnement et de la maîtrise de l'Energie (ADEME). Ces hôtels de Besançon, Ornans et Baume-les-Dames sont les premiers de la région à l'obtenir.

remise_des_etiquettes_environnementales.jpg
Les trois hôtels recevant leur étiquette environnementale ©CCI Elise Corbet
PUBLICITÉ

Via cette démarche, la CCI du Doubs propose un accompagnement sur trois ans permettant aux hôtels de détailler les dépenses en énergie pour une nuit (blanchisserie, petit-déjeuner, éclairage, énergie, eau, produits d’accueil et d’entretien) et de réaliser un diagnostic suivi d’un plan d’actions.

Moins d’énergie dépensée égale moins de coûts ?

Selon la CCI, en s’engageant pour l’environnement, l’hôtelier devrait « réduire ses coûts de fonctionnement de l’ordre de 7 % soit une économie de 0.50 € à 2 € par nuitée. Il diminuera son impact écologique et notamment sa facture d’énergie d’environ 22%, sa consommation d’eau de 20%, sa production de déchets de 27% et ses émissions de gaz à effet de serre de 17%. »

Infos +

Les trois hôtels à recevoir cette récompense sont : 

  • L’Hôtel Best Western à Besançon
  • La Table de Gustave à Ornans
  • L’Hostellerie du Château d’As à Baume-les-Dames
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.02
légère pluie
le 20/06 à 0h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1014.36 hPa
Humidité
96 %

Sondage