Alerte Témoin

Trophée des Routiers : les candidatures sont ouvertes en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 10/05/2016 - 14:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:19

Forts du succès du 1er Trophée des Routiers, les institutions de protection sociale du Transport et de la Logistique, réunies sous la marque Carcept Prev, et leurs partenaires l'AFTRAL, l'AFT et l'OPCA lancent la seconde édition, la CUP 2016. Les sélections régionales sont prévues le 6 septembre 2016 à Besançon pour la région Bourgogne Franche-Comté.

image-cup-2016-420x600.jpg
©http://www.carcept-prev.fr/fr-fr/cup-2016/cup-2016.html

En 2014, près d'une centaine d'entreprises avaient fait concourir leurs salariés (171 inscriptions au total) au titre de meilleur chauffeur routier de France, valorisant ainsi l'expertise de terrain des hommes et des femmes du secteur. L'événement avait aussi permis de mettre en lumière les efforts de la profession sur les questions de prévention (prévention routière mais aussi dans les domaines de la santé et de l'environnement).

Cette année, ce concours national est de nouveau ouvert à tous les conducteurs de poids lourds de plus de 3,5 tonnes, salariés d'entreprises de Transport de Marchandises et de Logistique, titulaires d'un permis C et de la FIMO.
Il se déroulera en deux temps : des sélections régionales, le 6 septembre à Besançon pour la région Bourgogne-Franche-Comté, puis une grande finale durant les Assises du Transport et de la Mobilité le 12 octobre à Paris. Les compétiteurs s'affronteront autour d'épreuves de conduite (écoconduite sur simulateur, conduite de précision sur piste) et d'épreuves théoriques (QCM sur les thématiques hygiène de vie, addiction, prévention sécurité et arrimage). 

Le chauffeur routier grand vainqueur gagnera un séjour d'une semaine dans un lieu de son choix, les finalistes régionaux remporteront un week-end en Europe et leurs entreprises une page de publicité presse en plus d'une formation e-learning.

Les futurs candidats doivent être inscrits par leur entreprise avant le 1er juillet via le formulaire disponible sur le site www.carcept-prev.fr  dans la limite d'une personne par établissement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid : première baisse dans le Doubs

Pour la première fois depuis le début de l'épidémie, le nombre de patients a (très faiblement) baissé dans le Doubs : ce jeudi 9 avril  2020, l'ARS constate qu'il y a cinq patients de moins qu'hier dans les hôpitaux du département. Pour le Préfet du Doubs, "le plateau tant attendu est atteint, mais on doit continuer nos efforts".

Gestion de la crise dans les EHPAD : Alain Joyandet interroge l’ARS 

Alain Joyandet, sénateur de la Haute-Saône a sollicité ce 7 avril 2020  Pierre Pribile, directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté pour obtenir des précisions sur la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.83
ciel dégagé
le 09/04 à 21h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
64 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune