Trouver son trajet le plus rapide en transport en commun : l’application Moovit débarque à Besançon

Publié le 04/09/2016 - 07:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:04

Moovit, l’application gratuite pour smartphone, arrive à Besançon. Cette dernière permet à ses utilisateurs de connaitre le trajet le plus court et le plus rapide, en temps réel, en transports en commun. Moovit existe déjà dans plus de 1 200 villes du monde.

 ©
©

Cette application, leader du transport public dans le monde s’installe dans les smartphones bisontins. Disponible gratuitement dans près de 40 langues et 67 pays, Moovit permet à ses utilisateurs d’optimiser leurs trajets en leur proposant un itinéraire intelligent qui sera le plus rapide et le plus simple.  En plus du trajet et grâce à une collecte de données, cette application dispose des horaires des transports en communs, le lieu des arrêts et stations et même l’état des lignes en temps réel. Avec Moovit, chaque utilisateur peut aussi être acteur de son réseau en postant des informations sur l’application.

 Vous pouvez savoir si votre bus est plein ! 

Pour ceux qui n’aiment pas prendre le bus lorsqu’il est bondé, Moovit vous fournit l’information qui vous sera utile en vous donnant le taux de remplissage des bus et tramways et vous pouvez même savoir s’ils sont propres, prêts à vous accueillir. Les 58 lignes de bus,  les 2 lignes de tramways, celle du TER SNCF de Franche-Comté sont toutes enregistrées dans l’application. Vous verrez il suffit de cliquer.

Un ambassadeur a cartographié le réseau de Besançon

Dans chaque ville, il existe un ambassadeur. A Besançon, c’est Maxime qui a cartographié l’intégralité du réseau de transports car il voulait "trouver un moyen pour mieux utiliser les transports en commun de la ville". Ce bisontine espère "amener les gens à utiliser davantage le réseau".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.19
couvert
le 12/05 à 9h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
53 %