Tunnel sous Citadelle de Besançon : un exercice de sécurité perturbe la circulation

Publié le 26/02/2019 - 10:26
Mis à jour le 26/02/2019 - 10:26

Les sapeurs-pompiers ainsi que la police nationale mènent un exercice de sécurité depuis 10h00 ce mardi 26 février 2019 au niveau du tunnel sous la Citadelle de Besançon. La circulation devrait reprendre vers midi.

tunnel sous la citadelle de Besançon
tunnel sous la citadelle de Besançon © Grand Besançon

Organisé par la Direction Voirie de la CAGB (communauté d'agglomération du Grand Besançon), le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) et les services de police,  cet exercice  a pour but :

  • d’analyser la pertinence des procédures d’alerte et de mise hors de danger
  • de tester la bonne utilisation et le bon fonctionnement des installations de sécurité.

Chaque année, la CAGB a "l’obligation de réaliser chaque année un exercice de sécurité", nous précise-t-on.

Quel est le scénario ?

Le scénario retenu cette année met en scène un incendie dans les locaux techniques du tunnel. C’est aussi l’occasion pour les services de secours de "mieux apprendre à connaitre les locaux d’exploitation technique du tunnel, les conditions d’accès et les potentiels dangers à appréhender".

À noter qu’en cas d’accident grave, il revient au SDIS d’assurer la fonction de chef des opérations de secours. Cet exercice de sécurité se déroulera toute la matinée et devrait s’achever aux alentours de midi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 à découvrir chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon

PUBLI-INFO • L'année 2020 est placée sous le signe de l'évolution et du restylage pour la marque au lion… Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 sont revisités et adoptent un nouveau style optimisant le confort, la conduite, la performance, sans oublier sa ligne. A découvrir dès à présent chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon.

Ginko : ce qui change à partir de ce jeudi

De nouvelles dispositions mises en place pour la vente à bord des véhicules Ginko afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. À compter de ce jeudi 12 novembre 2020, les modalités de la vente de titres à bord des bus urbains Ginko vont évoluer.

Confinement#2  : la préfecture du Doubs répond à vos questions...

Vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions. Est-il possible d'établir plusieurs attestations par jour, doit-on toujours porter le masque pour aller courir sur les berges du Doubs à Besançon, une personne asthmatique  fait-elle partie des personnes à risque ? Et pour aller s'occuper de son cheval ? La préfecture du Doubs répond à vos questions...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.5
partiellement nuageux
le 30/11 à 9h00
Vent
0.33 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
81 %

Sondage