UDI : "On n’est pas en train de voter pour ou contre Hollande mais pour une politique européenne"

Publié le 05/05/2014 - 16:10
Mis à jour le 17/04/2019 - 12:13

Ce lundi 5 mai, Catherine Comte-Deleuze (UDI) et Loïc Cavagnac (UDI), colistiers de Nathalie Griesbeck pour la liste UDI-Modem pour les élections européennes 2014 ont annoncé le lancement de la campagne dans la zone Grand-Est. L’occasion de dévoiler quelques thématiques de campagne et d’inciter les Francs-Comtois à se rendre aux urnes le 25 mai prochain.

 ©
©

Européennes 2014

Catherine Comte-Deleuze est conseillère municipale de Besançon, vice-présidente de l’UDI du Doubs et maître de conférences à l’université de Franche-Comté. Loïc Cavagnac est président de l’union des commerçants, industriels et artisans et président de l’UDI de Haute-Saône. Ils font tous les deux parties de la liste Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe menée par Nathalie Giesbeck, députée européenne du Grand-Est.

Trois thématiques principales de campagne

Catherine Comte-Deleuze commence par la première thématique qui est de "ne pas faire une campagne nationale. On n’est pas en train de voter pour ou contre Hollande ou pour une politique humaine, mais pour une politique européenne"

"Nous sommes les centristes de très très longue date pour la construction européenne. On est probablement le seul parti unanimement pour la cause européenne, l’Europe politique, l’Europe fédérale à très court terme donc on est à l’inverse de l’UMP ou du PSE dans lesquels 30 % des membres sont plus euro-sceptiques voire complètement sceptiques" a indiqué Catherine Comte-Deleuze.

En dernier point, elle annonce que : "On va bien orienter notre campagne contre les extrêmes qui veulent des sièges à Strasbourg pour faire reculer la politique européenne".

Yves Jégo, Nathalie Giesbeck et Quentin Dickinson animeront un meeting ce mercredi 7 mai à l'Espace Contre-Temps où les autres grandes thématiques de campagne seront dévoilées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Grève des pharmaciens : Julien Odoul appelle le gouvernement à réagir en urgence

Ce jeudi 30 mai, 84% des pharmaciens étaient en grève dans le département de l’Yonne. Le député du département, Julien Odoul affirme son soutient à la profession. Dans le cadre des élections européennes, il tiendra sa dernière réunion publique ce vendredi 31 mai à 19h00 à Mandeure.

Écologie, nucléaire, guerre en Ukraine, avenir de l’Europe… : un débat qui n’a pas fait de vague à Besançon

EUROPÉENNES 2024 • Un débat s’est tenu lundi 27 mai 2024 à la salle Jean Zay à Besançon réunissant 10 candidats aux élections européennes ou représentants de listes et de partis politiques. Une idée portée par Jean-Philippe Allenbach, membre du parti fédéraliste, présidée par Jean-Marie Girerd, président du mouvement européen France - Franche-Comté.

Européennes 2024 : salle comble pour le retour de Jean-Luc Mélenchon à Besançon

Devant près d’un millier de personnes réunies lundi 27 mai 2024 au grand Kursaal de Besançon, l’ancien député de La France insoumise est venu soutenir la Bisontine Séverine Vézies, 13e sur la liste de Manon Aubry pour les prochaines élections européennes du 9 juin. 

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Européennes 2024 : Territoires de progrès appelle à voter pour la liste Besoin d’Europe

Dans un communiqué du mois de mai 2024, Jean-Jacques Bougault, délégué régional de Territoires de Progrès, appelle "sans restriction" à voter pour Besoin d'Europe, liste commune Renaissance, Modem, Horizons, Parti Radical et UDI, conduite par Valérie Hayer et comptant notamment le député européen terriforatain, Christophe Grudler.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.76
légère pluie
le 01/06 à 9h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %