Ultra Trail du Mont Blanc : les Francs-Comtois à suivre ce week-end

Publié le 26/08/2022 - 17:52
Mis à jour le 27/08/2022 - 07:48

MISE A JOUR • Parmi les Francs-Comtois engagés sur les nombreuses courses proposées par la compétition, quelques noms bien connus entrent en course aujourd'hui ?

Ce matin, Thibaut Baronian a pris le départ de la course CCC (100km, 6100m D+). Troisième l’an dernier, le Bisontin occupait cette même place aux 40km, mais perdait peu à peu du terrain glissant hors du top 10 au delà des 60 km de course.

Info mise à jour à 19h00 : l'athlète bisontin a été contraint d'abandonner la course.

En début de soirée en revanche (18h), c'est le départ de la course phare de l’UTMB qui sera donné. Au programme, un tour du Mont Blanc en moins de deux jours, soit un total de 170km et 10 000m de dénivelé positif avec plusieurs cols à franchir dont trois à plus de 2500m d’altitude.

Bohard, Sherpa et Maraffi aux côtés de Kilian Jornet

Une épreuve démesurée à laquelle seuls les athlètes extrêmement entraînés passent la ligne d’arrivée. Et parmi eux, aux côtés de la légende Kilian Jornet (qui a confirmé tardivement sa participation) et autres grands noms, on compte trois Francs-Comtois : Manon Bohard, Sangé Sherpa et Samuel Maraffi. Habitués des Ultras Trail, les trois athlètes devront puiser au fond d’eux-mêmes pour espérer une arrivée en milieu d’après midi ce samedi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
légère pluie
le 22/01 à 12h00
Vent
0.34 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %