Ultra Trail du Mont Blanc : les Francs-Comtois à suivre ce week-end

Publié le 26/08/2022 - 17:52
Mis à jour le 27/08/2022 - 07:48

MISE A JOUR • Parmi les Francs-Comtois engagés sur les nombreuses courses proposées par la compétition, quelques noms bien connus entrent en course aujourd'hui ?

Ce matin, Thibaut Baronian a pris le départ de la course CCC (100km, 6100m D+). Troisième l’an dernier, le Bisontin occupait cette même place aux 40km, mais perdait peu à peu du terrain glissant hors du top 10 au delà des 60 km de course.

Info mise à jour à 19h00 : l'athlète bisontin a été contraint d'abandonner la course.

En début de soirée en revanche (18h), c'est le départ de la course phare de l’UTMB qui sera donné. Au programme, un tour du Mont Blanc en moins de deux jours, soit un total de 170km et 10 000m de dénivelé positif avec plusieurs cols à franchir dont trois à plus de 2500m d’altitude.

Bohard, Sherpa et Maraffi aux côtés de Kilian Jornet

Une épreuve démesurée à laquelle seuls les athlètes extrêmement entraînés passent la ligne d’arrivée. Et parmi eux, aux côtés de la légende Kilian Jornet (qui a confirmé tardivement sa participation) et autres grands noms, on compte trois Francs-Comtois : Manon Bohard, Sangé Sherpa et Samuel Maraffi. Habitués des Ultras Trail, les trois athlètes devront puiser au fond d’eux-mêmes pour espérer une arrivée en milieu d’après midi ce samedi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF se révolte, le GBDH n’était pas loin

Côté handball ce week-end, l'ESBF a bien réagi face à Mérignac, tandis que le GBDH s'est incliné d'un rien face à Saran. En revanche, ça ne passe toujours pas pour Palente handball, dernier du classement avec zéro victoire. Côté foot, le Racing Besançon a aisément validé son accés pour le prochain tour de la Coupe de France.

Transju’Cyclo : une première édition réussie marquée par les victoires de Zian Mouchet et Marie Travers

A Champagnole ce dimanche 18 septembre, la Transju’Cyclo a fêté la victoire de Zian Mouchet et Marie Travers en féminine sur la plus grande distance, 146 km dans les Montagnes du Jura sous un beau soleil et un temps relativement frais. Avec plus de 750 participants, engagés sur les trois distances, cette première édition a rempli tous les objectifs que les organisateurs s’étaient donnés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.49
nuageux
le 30/09 à 21h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %

Sondage