Un adolescent bisontin écroué pour viol

Publié le 30/01/2013 - 17:59
Mis à jour le 30/01/2013 - 18:17

Un adolescent de 17 ans est soupçonné d’avoir profité de la détresse d’une jeune femme pour la faire boire et l’emmener inconsciente dans un hôtel où il aurait abusé d’elle.

Enquête

La soirée de la jeune femme de 22 ans avait mal commencée. Après une dispute avec son petit ami sur le parking d'une discothèque bisontine, ce dernière abandonne sa dulcinée pour continuer la soirée seul.

Triste et désespérée, elle se met à pleurer dans sa voiture, ce qui attire l'attention de deux inconnus. L'un d'eux tente de la réconforter en lui proposant de boire un peu du cocktail qu'il transporte dans une bouteille en plastique. Quelques gorgées plus tard elle accepte de partir avec lui avant de sombrer dans un trou noir.

Elle ne se rappelle de rien

C'est seulement le lendemain que la jeune femme se réveille, dans la chambre d'un hôtel à bas prix de Besançon. Perdue et débraillée, elle souffre de maux de tête et de ventre. Les premières constatations effectuées laissent penser qu'elle a eu une relation sexuelle récente, mais elle ne se rappelle de rien.

Rapidement, la police interpelle un adolescent de 17 ans au volant du véhicule de la jeune femme. Les investigations permettent de faire le lien entre ce bisontin, bien connu de la justice pour des faits de vol et déjà condamné pour une agression sexuelle, et la fille de l'hôtel.

Le suspect réfute toute agression sexuelle

Le suspect a reconnu avoir transporté la victime dans l'hôtel "parce qu'elle était ivre" avant de quitter les lieux avec la voiture. Il réfute toute accusation d'agression sexuelle et assure qu'à son arrivée dans l'établissement la jeune femme était consciente alors que les vidéos de l'hôtel démontrent le contraire.

Des prélèvements biologiques et sanguins ont été effectués pour savoir si le liquide séminal retrouvé appartient au suspect.

Mardi soir le parquet de Besançon a ouvert une information judiciaire pour viol et le substitut Arnaud Grécourt a requis et obtenu le placement en détention provisoire de l'adolescent.   

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
couvert
le 27/05 à 3h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %