Un agriculteur décède dans une fosse à lisier, le pronostic vital de sa femme est engagé

Publié le 26/04/2013 - 18:03
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:06

Un agriculteur de Fougerolles, en Haute-Saône, est décédé après avoir respiré le gaz émanant d’une fosse à lisier, où il est tombé. Son épouse, qui a tenté en vain de le secourir, a également été intoxiquée et elle a été transportée à l’hôpital dans un état grave. Son pronostic vital est engagé, d’après la gendarmerie.

L’accident s’est produit vers 12h40, ce vendredi 26 avril 2013, dans une exploitation agricole située au lieu-dit les Grands Fahys, à Fougerolles.

L'agriculteur de 51 ans était descendu seul dans la fosse à purin pour la nettoyer, lorsqu'il a été pris d'un malaise en respirant le sulfure d'hydrogène émanant du lisier. Ce gaz a un effet similaire à celui du monoxyde de carbone.

L'homme est ensuite tombé dans la fosse. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes exactes du décès, mais d'après la gendarmerie la victime aurait pu se noyer.

Sans nouvelle du quinquagénaire, son épouse, 49 ans, et son fils, 23 ans, ont prévenu les pompiers avant de se diriger vers la fosse. Ils ont tenté en vain de secourir l'agriculteur et ils ont eux-aussi été asphyxiés par le gaz. La mère a été transportée au centre hospitalier de Vesoul, son pronostic vital est engagé. Les jours de son fils, également hospitalisé, ne sont en revanche pas en danger.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.82
ciel dégagé
le 01/05 à 12h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
50 %