Un bel étalage de stupéfiants dans le coffre de la voiture

Publié le 10/07/2012 - 18:29
Mis à jour le 10/07/2012 - 18:29

Deux jeunes hommes de 28 ans qui revenaient d’une rave-party ont été interpellés dimanche à Besançon en possession de toutes sortes de produits stupéfiants.

drogue

Vers 18h dimanche, sur le parking du Petit-Chamars au centre-ville de Besançon, une patrouille de la BAC contrôle deux individus en train de rouler une cigarette conique. Dans le coffre de leur voiture, les fonctionnaires de police découvrent un petit centre commercial de la drogue avec en réserve 134 g de cannabis, 26 g de marijuana, 3 g de cocaïne, 30 g d'héroïne et six cachets d'exctasy.

Les deux jeunes hommes, dont l'un est originaire de Chalon-sur-Saône en Bourgogne et l'autre de Champagnole dans le Jura, expliquent alors qu'ils sortent du centre hospitalier de Besançon. Dans la nuit de samedi à dimanche, ils ont en effet participé à une rave-party près d'Ornans et l'un d'eux a bu dans une bouteille d'eau qui contenait en fait... de l'ammoniaque. Il a dû se rendre à l'hôpital pour recevoir des soins.

Les deux compères ont ensuite été interpellés par les policiers et placés en garde-à-vue dimanche. Mardi, ils ont été remis en liberté sur instruction du parquet du tribunal de grande instance de Besançon et ils seront convoqués devant le tribunal en novembre prochain pour s'expliquer sur la provenance et la destination des stupéfiants.

L.G.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Après Crans-Montana, l’hôtellerie-restauration réclame une sécurité renforcée

L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) réclame "le renforcement et l'harmonisation des exigences de sécurité" applicables aux établissements de nuit en France, après l'incendie en Suisse du bar de Crans-Montana, selon un courrier adressé au ministre de l'Intérieur, consulté samedi 3 janvier 2026 par l'AFP.

Incendie de Crans-Montana: une équipe de médecins militaires français dépêchée en Suisse

Une équipe de médecins militaires français a été dépêchée en Suisse pour une "mission d'évaluation des blessés brûlés en vue de leur évacuation" après l'incendie meurtrier dans un bar de Crans-Montana, a affirmé vendredi 2 janvier 2026 le ministère des Armées à l'AFP.

Incendie mortel en Suisse : six Français blessés, huit pas encore localisés, selon le Quai d’Orsay

Mise à jour • Six Français ont été blessés dans l'incendie du bar de Crans Montana en Suisse et huit autres ne sont pas encore localisés, selon un nouveau bilan communiqué jeudi soir sur France Info par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.51C°
nuageux
le 05/01 à 03h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %