Un chef du Haut-Doubs dans l’émission Top Chef

Publié le 04/03/2024 - 12:09
Mis à jour le 08/03/2024 - 09:07

L’émission Top Chef revient le 13 mars 2024 sur M6 avec cette année Haut-Doubien dans les rangs. Originaire de Métabief, Thibault Marchand, chef au restaurant Le Zingue en Suisse, participera à la 15e saison du célèbre concours culinaire. 

Après des débuts incertains à l’école, Thibaut découvre sa passion lors de stages en cuisine, où son talent émerge. Son parcours étoilé débute avec une soif constante de compétition et de perfectionnement. Pour Thibault, chaque défi, qu'il s'agisse d'un jeu de fléchettes, ou d'une compétition à la console, doit être remporte.

Participer à Top Chef représente pour lui, "bien plus qu'une compétition culinaire". C'est une "quête de reconnaissance et de succès, un moyen de prouver que sa cuisine mérite l'attention". 

Thibault Marchand © © PIERRE OLIVIER/M6

Dans sa cuisine, Thibault incarne l'alliance parfaite entre la technique gastro et l'accessibilité populaire. Ses plats, fins et épurés, se caractérisent par une technicité rare et des saveurs audacieuses. Adepte des dressages élégants, il ajoute une touche de couleurs à chacune de ses assiettes, parfois influencées par la cuisine japonaise.

À l'avenir, Thibault rêve d'obtenir une étoile, que ce soit dans son propre restaurant ou ailleurs.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.77
légère pluie
le 20/04 à 18h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
78 %