Un composteur collectif installé à Battant

Publié le 24/06/2020 - 14:30
Mis à jour le 24/06/2020 - 08:55

Le premier site de compostage de quartier, à Battant, va être mis en service à partir du 26 juin 2020 sur les remparts, en haut de  l’impasse de la rue du Grand Charmont.

Destiné à recevoir des biodéchets (restes de repas, épluchures de fruits et de légumes, marc de café, thé,…) il se compose de cinq cellules : deux pour les apports de déchets frais, une pour le broyat (matière sèche à ajouter aux déchets frais) et deux autres pour la maturation du compost.

Conditions d'accès

Il est réservé aux habitants du quartier Battant. Pour y accéder, il faut faire une demande d'inscription auprès du service compostage du SYBERT, en précisant nom, prénom et adresse par email à compostage@sybert.fr ou par téléphone au 03 81 87 85 71.

Consignes sanitaires en période de Covid-19

Afin de limiter tous risques de propagation du virus, il est important de respecter les consignes suivantes :

  • les dépôts de déchets de cuisine ne seront autorisés que du vendredi 9h au lundi 9h, les quatre autres jours de la semaine étant destinés à l’hygiénisation du compost dans le contexte spécifique du COVID.
  • afin d'éviter les nuisances (odeurs, moucherons) auprès du voisinage, il est impératif de n'apporter que des biodéchets frais (pas plus d’une semaine)
  • ne pas divulguer le code d'accès transmis
  • respecter les consignes de précautions sanitaires affichées sur le site de compostage partagé et consultable sur www.sybert.fr.

Infos +

Pour toute question, nous vous invitons à consulter le site internet du SYBERT, www.sybert.fr ainsi que la page Facebook, SYBERT, ensemble réduisons et valorisons nos déchets.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Crise et enjeux environnementaux : le Grand Besançon et la FRTP Bourgogne-Franche-Comté main dans la main

Une rencontre s'est déroulée mardi 20 juillet entre représentants de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne-Franche-Comté et de Grand Besançon Métropole. Objectif : faire le point sur la situation des entreprises des travaux publics et leurs inquiétudes alors que la crise économique affaiblit lourdement les entreprises dans ce domaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.23
légère pluie
le 27/07 à 15h00
Vent
3.22 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
35 %

Sondage