Un composteur collectif installé à Battant

Publié le 24/06/2020 - 14:30
Mis à jour le 24/06/2020 - 08:55

Le premier site de compostage de quartier, à Battant, va être mis en service à partir du 26 juin 2020 sur les remparts, en haut de  l’impasse de la rue du Grand Charmont.

Destiné à recevoir des biodéchets (restes de repas, épluchures de fruits et de légumes, marc de café, thé,…) il se compose de cinq cellules : deux pour les apports de déchets frais, une pour le broyat (matière sèche à ajouter aux déchets frais) et deux autres pour la maturation du compost.

Conditions d'accès

Il est réservé aux habitants du quartier Battant. Pour y accéder, il faut faire une demande d'inscription auprès du service compostage du SYBERT, en précisant nom, prénom et adresse par email à compostage@sybert.fr ou par téléphone au 03 81 87 85 71.

Consignes sanitaires en période de Covid-19

Afin de limiter tous risques de propagation du virus, il est important de respecter les consignes suivantes :

  • les dépôts de déchets de cuisine ne seront autorisés que du vendredi 9h au lundi 9h, les quatre autres jours de la semaine étant destinés à l’hygiénisation du compost dans le contexte spécifique du COVID.
  • afin d'éviter les nuisances (odeurs, moucherons) auprès du voisinage, il est impératif de n'apporter que des biodéchets frais (pas plus d’une semaine)
  • ne pas divulguer le code d'accès transmis
  • respecter les consignes de précautions sanitaires affichées sur le site de compostage partagé et consultable sur www.sybert.fr.

Infos +

Pour toute question, nous vous invitons à consulter le site internet du SYBERT, www.sybert.fr ainsi que la page Facebook, SYBERT, ensemble réduisons et valorisons nos déchets.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Sancey-Belleherbe devient la première communauté de communes 100% fibrée de la région

A ce jour, plus de 65.000 foyers et plusieurs centaines d’entreprises du Doubs sont déjà éligibles à la fibre et plus de 24.000 sont abonnés au réseau sur 275 communes déjà équipées, intéressant la totalité des intercommunalités du Doubs.

Importante fuite d’émulseur à Saône : réaction de la Prefecture du Doubs

Un incident s'est produit au dépôt pétrolier exploité par la société SFPLJ, situé sur la commune de Gennes et classé Seveso seuil haut. Une rupture de la canalisation basse de la réserve d'émulseur s’est produite entre le 8 et le 12 janvier 2021, soit entre le dernier contrôle réalisé par l’exploitant et le constat de la fuite.

Bientôt, le nouveau centre commercial Cassin à Planoise ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne

Les travaux de la restructuration du centre commercial Cassin dans le quartier Planoise à Besançon commenceront le 18 janvier prochain. Le bail commercial entre Intermarché et Aktya, société d'économie mixte bisontine, a été signé mercredi 13 janvier. Le nouveau centre commercial ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne à l'automne prochain.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.4
pluie modérée
le 22/01 à 0h00
Vent
5.55 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %

Sondage