Un dernier "grand hommage" à Fanny et à Bertrand

Publié le 21/01/2012 - 15:46
Mis à jour le 22/01/2012 - 08:59

Une centaine de personnes a participé ce samedi après-midi à une marche blanche en hommage aux deux jeunes gens victimes du verglas il y a une semaine à Besançon. Leur voiture s'était encastrée contre un bus à 8h du matin tout près du pont Charles de Gaulle.

recueillement

"Nous sommes là pour rendre hommage à Fanny et à Bertrand, un dernier grand hommage. C'est tout ce qu'on peut encore faire", a témoigné l'oncle de Bertrand avant le départ de la marche entre la place du Huit Septembre et le lieu de l'accident.

"Nous n'avons pas de haine, seulement de l'amour pour tous les deux et ce qu'il représentait. Ils avaient tellement le souci des autres. Nous ne cherchons pas la faute, nos seules pensées vont  aux deux jeunes", a-t-il poursuivi à propos de Fanny Grisot, 26 ans, infirmière et de Bertrand Depecker, 28 ans, veilleur. Le matin de l'accident, ils se rendaient tous les deux à leur travail au Forum à Planoise.

Les deux jeunes gens se fréquentaient depuis six mois et habitaient respectivement à Roulans et à Morre. Bertrand, également dénommé Ramsous ou Ramsa, était également connu à Besançon comme chanteur-rapeur.

Des roses rouges et blanches ont été déposées par la famille et les amis près du lieu de l'accident.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

En images – La démolition de l’ancienne maternité La Mère et l’Enfant a commencé…

DIAPORAMA • À l’occasion de l’événement organisé par la Ville de Besançon sur le site de l’ancien hôpital Saint-Jacques intitulé "Saint-Jacquadi", le grignotage de l’ancienne maternité La Mère et l’Enfant a commencé samedi 25 mai 2024.

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Effondrement rue de Vesoul à Besançon : les travaux avancent bien malgré les dernières fortes pluies

Comme chaque semaine, le Département du Doubs fait le point par voie de communiqué sur les travaux de la rue de Vesoul à Besançon, suite à l’effondrement karstique survenu le 25 février 2024. Où en sont les travaux en ce samedi 25 mai ?

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Qui est Véronique Marizier-Bouhelier, la nouvelle directrice de l’Office de tourisme du Grand Besançon ?

Véronique Marizier-Bouhelier prendra ses fonctions le 1er juin 2024. Elle succède à Laura Ordinaire. Forte de ses postes précédents, elle revient à Besançon en se donnant de nombreuses missions. Elle nous en parle…

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Première session de dégustation pour désigner la meilleure saucisse de Montbéliard…

L’association de défense et de promotion des charcuteries et salaisons IGP de Franche-Comté (A2M) organise comme chaque année le concours désignant la meilleure saucisse de Montbéliard. La première session se déroulera jeudi 23 mai 2024 à Buvilly…

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.66C°
couvert
le 26/05 à 6h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %