Un enfant et sa mère grièvement blessés par un chien en Haute-Saône

Publié le 01/03/2024 - 11:01
Mis à jour le 01/03/2024 - 11:39

Un enfant de cinq ans et sa mère ont été grièvement blessés par un chien malinois dans un village de Haute-Saône, a-t-on appris vendredi 1er mars 2024 auprès des pompiers et d'une source policière.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La mère de famille, accompagnée de deux jeunes enfants, a été attaquée par le chien jeudi en fin d'après-midi à Vregille, une commune de moins de 200 habitants. "Elle-même et un de ses deux enfants ont été gravement blessés", a indiqué à l'AFP le Service départemental d'incendie et de secours à Vesoul.

Selon une source policière, l'enfant a eu l'oreille droite arrachée et a été mordu à l'oreille gauche. L'autre enfant est indemne. Les deux victimes ont été hospitalisées à Besançon, a indiqué France 3 Bourgogne-Franche-Comté, précisant qu'une enquête de gendarmerie avait été ouverte.

Les victimes sont les voisins de la propriétaire du malinois

D'après les pompiers, la propriétaire du chien s'est présentée spontanément aux autorités pendant les opérations de secours. Selon la police, cette femme avait sorti ses deux chiens malinois sans les tenir en laisse. Les victimes sont ses voisins.

Le chien à l'origine de l'agression a eu un arrêt cardiaque une heure plus tard, selon les pompiers.

Le malinois, une race de berger belge, est connu pour ses qualités de défense et est couramment utilisé par les forces de l'ordre. En 2020, une fillette de deux ans avait été mortellement blessée par un malinois en Charente-Maritime.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.97
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %