Un enfant meurt dans un incendie criminel près de Strasbourg

Publié le 03/09/2019 - 09:38
Mis à jour le 03/09/2019 - 09:38

Un enfant de 11 ans est décédé dans la nuit du lundi 3 au  mardi 4 septembre 2019 dans l’incendie criminel d’un immeuble à Schiltigheim, au nord de Strasbourg, qui a fait également huit blessés de sa famille et a été maîtrisé, ont indiqué mardi des sources concordantes.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Neuf victimes sont dénombrées: huit en urgence relative et un enfant décédé, retrouvé à l'intérieur du sinistre", ont détaillé les pompiers dans un communiqué.

Débuté à 3h51, selon les pompiers, cet incendie dans un immeuble HLM de deux étages est "criminel", a affirmé une source policière. "Un suspect âgé de 23 ans" a été interpellé dans la nuit. Le corps de l'enfant âgé de 11 ans a été découvert dans un appartement du premier étage, a poursuivi cette source.

Sa mère et sept autres enfants "ont sauté du 1er étage pour échapper aux flammes" mais leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés, selon la police.

Le père de l'enfant décédé est arrivé sur place en début de matinée. En état de choc, il a été pris en charge par les secours.

Peu avant 7h, le feu dans cet immeuble du centre de Schiltigheim était maîtrisé. "Les opérations d'extinction puis de déblai seront de longue durée", ont prévenu les pompiers.

"Nos progressions à l'intérieur du bâtiment sont extrêmement compliquées, extrêmement ralenties. Le feu est actuellement dans les planchers, on a plusieurs départs de feu qu'on traite au fur et à mesure", a expliqué à l'AFP le commandant Sébastien Rossi. Un pompier est déjà passé à travers le plancher de cet immeuble de type alsacien au début de l'intervention, a-t-il indiqué.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
légère pluie
le 07/12 à 03h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %