Un été comme au cinéma

Publié le 27/07/2016 - 10:22
Mis à jour le 27/07/2016 - 11:29

Pas envie de s’enfermer dans les salles obscures en plein été ? Le ciné plein-air est la solution pour s’offrir quand même une petite toile ! En juillet et août, plusieurs séances sont programmées dans différents quartiers de la ville.

cinema.jpeg
Cinéma ©Archives INA
PUBLICITÉ

Les amateurs de salles obscures connaissent bien ce dilemme. Comment assouvir l’envie de voir un film sur grand écran sans renoncer à la douceur des soirées d’été ? Le ciné plein-air est là pour résoudre ce problème ! Au programme cet été, la deuxième édition de Certains l’aiment court , série de courts-métrages humoristiques au Foyer de jeunes travailleurs des Oiseaux le jeudi 7 juillet. Le mardi 26 juillet, l’aventure débridée de deux jeunes ados en vacances  Microbe et Gazoil, sera projetée au square Bouchot dans le quartier Battant. Le film d’animation Disney Vice et Versa poursuivra cet été cinématographique le 29 juillet place de Courbertin à Montrapon. Il sera également projeté le 24 août dans le quartier de l’Amitié. Autre long-métrage d’animation, le Manoir Magique est programmé place des lumières à Clairs-Soleil le  3 août. Il sera suivi par Le Tableau, film d’animation mêlant images de synthèse et prises de vue réelles,  le 25 août à l’école Jean-Zay. Dernière séance de l’été, la comédie Samba sera projetée devant la maison de quartier Grette-Butte.

Infos + 

  • Ville de Besançon, service Vie des quartiers 03 81 87  80 70 ou sur le site www.grandbesancon.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.52
légère pluie
le 18/10 à 9h00
Vent
5.17 m/s
Pression
1013.17 hPa
Humidité
91 %

Sondage