Un été comme au cinéma

Publié le 27/07/2016 - 10:22
Mis à jour le 23/10/2019 - 11:11

Pas envie de s’enfermer dans les salles obscures en plein été ? Le ciné plein-air est la solution pour s’offrir quand même une petite toile ! En juillet et août, plusieurs séances sont programmées dans différents quartiers de la ville.

 ©
©

Les amateurs de salles obscures connaissent bien ce dilemme. Comment assouvir l’envie de voir un film sur grand écran sans renoncer à la douceur des soirées d’été ? Le ciné plein-air est là pour résoudre ce problème ! Au programme cet été, la deuxième édition de Certains l’aiment court , série de courts-métrages humoristiques au Foyer de jeunes travailleurs des Oiseaux le jeudi 7 juillet. Le mardi 26 juillet, l’aventure débridée de deux jeunes ados en vacances  Microbe et Gazoil, sera projetée au square Bouchot dans le quartier Battant. Le film d’animation Disney Vice et Versa poursuivra cet été cinématographique le 29 juillet place de Courbertin à Montrapon. Il sera également projeté le 24 août dans le quartier de l’Amitié. Autre long-métrage d’animation, le Manoir Magique est programmé place des lumières à Clairs-Soleil le  3 août. Il sera suivi par Le Tableau, film d’animation mêlant images de synthèse et prises de vue réelles,  le 25 août à l’école Jean-Zay. Dernière séance de l’été, la comédie Samba sera projetée devant la maison de quartier Grette-Butte.

Infos + 

  • Ville de Besançon, service Vie des quartiers 03 81 87  80 70 ou sur le site www.grandbesancon.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Zoom sur 4 œuvres de l’exposition « Danser sur un volcan » à découvrir en ce moment au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Depuis le 19 mai dernier, le Frac Franche-Comté à Besançon est rouvert au public et l'entrée est gratuite tout l'été jusqu'au 31 août ! L'occasion de découvrir la nouvelle exposition de Danser sur un volcan. Zoom sur 4 œuvres emblématiques à ne pas manquer…

Fête de la musique dans le Doubs : les concerts impromptus interdits sur la voie publique

Afin de prévenir tout rassemblement et tout comportement favorisant une possible reprise de l’épidémie, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant l es concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée dans les restaurants et débits de boissons (ERP de type N) ainsi que sur leurs terrasses sur l'ensemble du département du Doubs, le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00, heure du couvre-feu.

« Les 24H du temps » de retour : une septième édition très « franco-suisse »

C'est le rendez-vous annuel de l’horlogerie et de ses formations. La 7e édition des 24H du Temps revient et se déroulera le samedi 19 juin 2021 "en 24 temps" autour du palais Granvelle et… à l'école d'ingénieurs Ensmm de Besançon. Principale nouveauté : la présence du Musée International d’Horlogerie de la Chaux-de-Fonds et le Musée d’Horlogerie du Locle.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.9
nuageux
le 18/06 à 9h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %

Sondage