Un food truck sert de la saucisse de Montbéliard à Paris !

Publié le 22/11/2013 - 15:47
Mis à jour le 23/11/2013 - 10:22

Cette semaine, la saucisse de Montbéliard fête son IGP dans les rédactions. Le tout nouveau food truck « Eat my truck » (« mange mon camion ») a été affrété spécialement et vient de faire trois services de street food au pied de quatre des plus grands groupes de la presse française (Prisma presse, Mondadori, Bayard et Lagardère).

La Saucisse de Montbéliard s’est fait déguster rôtie et nappée de comté fondu ou de cancoillotte posée dans un petit pain réalisé spécialement par le boulanger "Meilleur Ouvrier de France", Thierry Meunier.

Les journalistes d’environ 60 journaux et magazines sont descendus au pied de leurs bureaux pour goûter ce sandwich baptisé Hot Comtois. Il était servi avec un verre de Poulsard ou de Trousseau.

"Avec le froid et le vent qui règnent autour de Paris ces jours-ci, cette opération est bien accueillie et de nombreux projets de recettes, et de chroniques TV sont déjà lancés" selon l'agence Renommée.

Pendant ce temps là, la petite compagnie Roller Partner, spécialisée dans le transport de courrier par porteur à Roller, a livré des saucisses prêtes à être dégustées avec leur petit pot de cancoillotte La belle étoile et leur petit pain à plusieurs rédactions de l’ouest de Paris, le groupe Marie Claire, Canal +, Tf1, D8, etc.

La saucisse de Montbé' au restaurant gastronomique

Vendredi 22 novembre, pour finir la semaine, les fabricants vont convier les journalistes à déjeuner. Cette fois-ci, il s’agit de montrer la saucisse de Montbéliard sous un jour plus raffiné. Un menu a été imaginé par le Chef Alexandre Weill, propriétaire du Premices, nouvelle petite table gastronomique à Paris. Les spécialistes gastronomiques des hebdomadaires et quotidiens nationaux sont attendus.

Au menu

  • Amuse-bouche & snacking
  • Chips de Montbéliard et de différents légumes, mayonnaise légère à l’estragon 
  • Lard et saucisse de Montbéliard comme un cappuccino et un bouillon de légumes et de saucisse de Morteau
  • Entrée : Feuilleté à la saucisse de Montbéliard, légumes vinaigrés
  • Premier plat : Velouté de potimarron, saucisse de Montbéliard et champignons de saison
  • Deuxième plat : Dos de cabillaud et saucisse de Montbéliard
  • Dessert : Premières neiges : demi sphère en meringue, crémeux citron et mousse mangue, sorbet mangue
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le Sénat approuve l’inscription de l’IVG dans la Constitution, le Congrès réuni lundi

Les sénateurs ont largement voté mercredi 28 février 2024 en faveur de l’inscription de l’IVG dans la Constitution en des termes identiques à ceux de l’Assemblée, assurant de ce fait une "liberté garantie" aux femmes d’avoir recours à l’avortement. Cette modification de la Constitution doit désormais être soumise au Congrès qui se réunira dès lundi à Versailles.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

Salon du chiot à Besançon : la Ville “pas favorable à ce type d’événement”

AJOUT RÉACTION VILLE • Ce week-end à Micropolis se tiendra le Salon du chiot, qui proposera la vente de chiots et de chatons. Un événement qualifié de "foire à la souffrance" par les associations engagées dans la défense du bien-être animal qui dénoncent l’organisation d’un tel salon et demande son annulation. Une pétition a été lancée en ligne...

Le projet de Maison des femmes pour l’égalité à Besançon se concrétise

Dans le cadre de la future Maison des femmes pour l’égalité qui sera implantée à Besançon, le centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Doubs et Solidarité Femmes organisent l'inauguration de l’association de préfiguration le dimanche 10 mars 2024 au Grand Kursaal de Besançon.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.62
couvert
le 01/03 à 18h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
71 %