Un food truck sert de la saucisse de Montbéliard à Paris !

Publié le 22/11/2013 - 15:47
Mis à jour le 23/11/2013 - 10:22

Cette semaine, la saucisse de Montbéliard fête son IGP dans les rédactions. Le tout nouveau food truck « Eat my truck » (« mange mon camion ») a été affrété spécialement et vient de faire trois services de street food au pied de quatre des plus grands groupes de la presse française (Prisma presse, Mondadori, Bayard et Lagardère).

La Saucisse de Montbéliard s’est fait déguster rôtie et nappée de comté fondu ou de cancoillotte posée dans un petit pain réalisé spécialement par le boulanger "Meilleur Ouvrier de France", Thierry Meunier.

Les journalistes d’environ 60 journaux et magazines sont descendus au pied de leurs bureaux pour goûter ce sandwich baptisé Hot Comtois. Il était servi avec un verre de Poulsard ou de Trousseau.

"Avec le froid et le vent qui règnent autour de Paris ces jours-ci, cette opération est bien accueillie et de nombreux projets de recettes, et de chroniques TV sont déjà lancés" selon l'agence Renommée.

Pendant ce temps là, la petite compagnie Roller Partner, spécialisée dans le transport de courrier par porteur à Roller, a livré des saucisses prêtes à être dégustées avec leur petit pot de cancoillotte La belle étoile et leur petit pain à plusieurs rédactions de l’ouest de Paris, le groupe Marie Claire, Canal +, Tf1, D8, etc.

La saucisse de Montbé' au restaurant gastronomique

Vendredi 22 novembre, pour finir la semaine, les fabricants vont convier les journalistes à déjeuner. Cette fois-ci, il s’agit de montrer la saucisse de Montbéliard sous un jour plus raffiné. Un menu a été imaginé par le Chef Alexandre Weill, propriétaire du Premices, nouvelle petite table gastronomique à Paris. Les spécialistes gastronomiques des hebdomadaires et quotidiens nationaux sont attendus.

Au menu

  • Amuse-bouche & snacking
  • Chips de Montbéliard et de différents légumes, mayonnaise légère à l’estragon 
  • Lard et saucisse de Montbéliard comme un cappuccino et un bouillon de légumes et de saucisse de Morteau
  • Entrée : Feuilleté à la saucisse de Montbéliard, légumes vinaigrés
  • Premier plat : Velouté de potimarron, saucisse de Montbéliard et champignons de saison
  • Deuxième plat : Dos de cabillaud et saucisse de Montbéliard
  • Dessert : Premières neiges : demi sphère en meringue, crémeux citron et mousse mangue, sorbet mangue
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Impôts 2024 : ce qui change cette année pour la déclaration de revenus

Les direction départementale des finances publiques du Doubs a précisé lors d’une conférence de presse quels étaient les nouveautés de la déclaration d’impôts. La date limite de dépôt des déclarations de revenus est fixée au 21 mai pour la version papier et au 30 mai 2024 pour la version numérique.

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Laisser promener son chien sans laisse en forêt peut vous coûter cher…

L’Office national des forets (ONF) rappelle, comme chaque année, les règles à respecter en forêt comme celle concernant la divagation des chiens. Ainsi, du 15 avril au 30 juin 2024, laisser le meilleur ami de l’homme se promener sans laisse en forêt, peut coûter très cher.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.61C°
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
87 %