Un hommage bisontin aux 24H du Mans Karting

Publié le 21/06/2013 - 10:50
Mis à jour le 21/06/2013 - 11:00

Cela fait plusieurs années qu’une équipe de copains bisontins participe aux 24H du Mans Karting, épreuve de karting de renommée internationale, à titre amateurs. Mais cette année a été un peu particulière car l’équipe s’est renouvellée et a décidé de rendre hommage à un ancien conducteur de bus qui était le père de l’un des membres de l’équipe.

Justement ce dernier a créé une association à la mémoire de son père décédé lors d'un accident et c'est sous le nom de cette association qui est IJL Compétition (IJL pour Ivanes Jean-Louis) que ces copains ont tourné sur le circuit de kart pendant 24H. Cette épreuve s'est déroulée le week-end du 14, 15 et 16 juin 2013 au circuit Alain Prost au Mans. Pour pouvoir s'inscrire à cette épreuve, il a fallu réunir une somme de 4500€ ce qui n'a pas été une mince affaire, mais la détermination du groupe de copains a eu le dessus. 

De nombreux sponsors locaux

Tout ceci n'a été possible que parce que des "sponsors" ce sont associés à ce projet. Des entreprises locales de Besançon et sa région ont participé à cette épreuve en accordant des "dons" ou du matériel. Ces entreprises sont : Derichebourg à Franois, Ducky Kart Besançon, Pompes Funèbres Bisontines rue de belfort, Cédric Ivanes thanatopracteur à Lyon, Métallerie Rabian SA à Serre-les-Sapins, Lionel Communod Maréchal ferrant à Rioz, le Super U de Pouilley-les-Vignes, le salon de coiffure Keras rue de Dole, Creartis pubs à Thise, le Géant du foot à Franois, la station Total rue de Dole.

A la 5ème place

Les cinq pilotes que sont Ludovic Ivanes, Ludovic Godard, Hugo Meunier, Lionel Communod et Serge Solanet ainsi que leur deux coachs David Bruot et Stéphane Valory sont heureux d'avoir pu participer à cette épreuve mais surtout d'avoir pu se placer au départ à la 5ème place sur 42 karts et arriver 24h après sans casse ni gros soucis en 5ème place également. Ils sont particulièrements fiers d'avoir fait cette épreuve en hommage à Jean-Louis Ivanes et surtout remercient tous leurs sponsors en espérant que tous puissent renouveller l'année prochaine leur soutien ou participation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
couvert
le 03/03 à 0h00
Vent
1.15 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
81 %