Un hommage rendu à Besançon aux 13 militaires tués au Mali

Publié le 30/11/2019 - 13:30
Mis à jour le 29/11/2019 - 17:30

La cérémonie « en toute intimité » se déroulera le lundi 2 décembre 2019 au sein du quartier Ruty à Besançon.

Dans le cadre de l’opération Barkhane au Mali, 13 militaires de l’armée de Terre sont morts le 25 novembre dernier durant une action de combat.  "C’est un drame qui frappe durement leurs familles et leurs frères d’armes dans les régiments. La 1re division qui perd ainsi six militaires de la 27e brigade d’infanterie de montagne (27e BIM - Varces), grande unité qui lui est directement subordonnée, s’associe à leur douleur", indique la 1re Division de Besançon qui poursuit : "La presse nationale comme la presse locale rapportent depuis plusieurs jours les témoignages de sympathie venant de toutes part. À Besançon, de nombreuses autorités se sont également manifestées pour faire part de leur compassion. Le général commandant la 1re division est très sensible à cette bienveillance exprimée envers ces soldats morts pour la France".

Une cérémonie d’hommage national, présidée par le Président de la République, se déroulera lundi 2 décembre aux Invalides à Paris. Les unités militaires de la garnison de Besançon s’associeront également à cet hommage et se rassembleront en toute intimité au sein de leurs quartiers pour un moment de recueillement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Nuit du Droit : un procès fictif « historique » s’est tenu au tribunal administratif de Besançon

À l’occasion de la 4e édition de la Nuit du Droit, mardi 4 octobre, le tribunal administratif de Besançon a ouvert les portes de sa salle d’audience au public, lors d’un procès fictif où avocats et magistrats ont échangé leurs rôles. À l’ordre du jour, une affaire "historique" entre collectivité et intelligence artificielle : qui de l’homme ou de la machine est le vrai coupable ?

Travaux publics et coût de l’énergie : la FRTP BFC évoque de « grosses difficultés »

CRISE ÉNERGÉTIQUE • La 10e édition du Carrefour des collectivités locales se tiendra les 13 et 14 octobre 2022 à Besançon, à Micropolis. Quelques jours avant cet événement, Vincent Martin, président de la Fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, a exprimé ses inquiétudes sur l’avenir lors d’un échange avec les élus locaux mardi 4 octobre. 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.81
nuageux
le 06/10 à 12h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
84 %

Sondage