Un homme accusé du viol de sa concubine jugé en ouverture des assises du Doubs

Publié le 17/09/2012 - 11:27
Mis à jour le 17/09/2012 - 14:24

La première affaire des assises du Doubs, qui se dérouleront du 17 septembre au 5 octobre 2012, s’est ouverte ce lundi. Pendant deux jours, les jurés de la cour d’assises examineront à Besançon les accusations de viol d’une femme contre son concubin.

Procès

Le bisontin de 24 ans s'était rendu chez son ex-compagne, un soir de décembre 2010 pour récupérer des affaires personnelles. La jeune femme ne souhaitant pas le recevoir, il avait forçé la porte de son appartement avec un ami.
 
L'homme avait voulait une dernière relation sexuelle avec la jeune femme qui aurait refusé. Il l'aurait alors violée dans la chambre, pendant que l'homme qui l'accompagnait restait dans le salon sans intervenir, malgré les cris et les appels au secours de la victime, entendus par les voisins.
 
Les policiers étaient intervenus alors que les deux hommes étaient encore sur place et que la victime, blessée à  une pommette, saignait.
 
L'accusé, déjà condamné pour une douzaine de délits, dont certains d'ordre sexuel, conteste le viol, assurant que la victime était consentante.
 
Il sera défendu par Me Hakkar, face à l'avocat général Arnaud Grécourt et à Me Tronchet, avocate de la partie civile.
 
Son ami, accusé "d'abstention volontaire d'empêcher un crime" sera défendu par Me Arnaud. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.89
couvert
le 26/05 à 0h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %