Un homme arrêté après avoir tenté de tuer un passant en plein centre-ville de Besançon

Publié le 22/05/2025 - 08:15
Mis à jour le 22/05/2025 - 08:47

Un homme de 21 ans soupçonné d'avoir voulu tirer sur un passant dans le centre historique de Besançon a été mis en examen mercredi 21 mai 2025 pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire, a-t-on appris auprès du parquet, confirmant une information de l'Est républicain.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les faits ont été commis dans la nuit de lundi à mardi dans le centre historique de Besançon. La scène a été enregistrée par les caméras de vidéosurveillance de la ville. L'agresseur a visé avec une arme de calibre 7,65 mm une personne en pleine rue, pour une raison que l'enquête judiciaire devra déterminer.

"L'arme s'est enrayée ou la munition n'a pas fonctionné et la personne visée en a profité pour désarmer son agresseur et prévenir les services de police. Un déroulé des faits confirmé par la vidéosurveillance de la ville De Besançon" a précisé à l'AFP le parquet.

Une munition éjectée retrouvée sur les lieux

Rapidement sur place, les forces de l'ordre ont interpellé l'agresseur, saisi l'arme et ont retrouvé à proximité une munition éjectée de calibre 7,65 mm. L'agresseur était positif à l'alcoolémie et a été placé en cellule de dégrisement au commissariat.

"Selon les premiers éléments, il n'a pas donné d'explication à son geste. Et lors d'une perquisition effectuée par les enquêteurs, une seconde arme et des munitions ont été retrouvées au domicile de l'agresseur", a poursuivi le ministère public.

Une information judiciaire a été ouverte.Le suspect a été mis en examen pour tentative de meurtre par un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Besançon et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt. L'enquête, confiée au service local de police judiciaire du commissariat de Besançon, se poursuivait mercredi soir.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic d’animaux protégés : 10 oiseaux dans un carton découverts par la douane dans le Jura

Depuis le 4 mai, soit en moins de 15 jours, les douaniers français ont réalisé six affaires marquantes dans la lutte contre le trafic d’espèces protégées, dont 13 animaux vivants interceptés sur le territoire métropolitain et ultra-marin. Mésanges, Ara, Amazone, tortue, dépouilles de toucans et coraux ont été découverts à l’occasion de contrôles et confiés quand il était possible, aux soins d’établissements spécialisés pour leur survie et idéalement leur réhabilitation dans leur environnement naturel. Parmi celles-ci, dix mésanges charbonnières, dont huit oisillons, ont été découverts dans un carton par les douaniers jurassiens le 13 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.19
légère pluie
le 22/05 à 12h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %