Un jeune franc-comtois partira aux 24 heures du Mans !

Publié le 20/05/2014 - 11:59
Mis à jour le 20/05/2014 - 11:59

Ce lundi 12 mai, un jury de professionnels des 24 Heures du Mans a sélectionné les gagnants du concours "Dessine la voiture du futur", organisé par la course en partenariat avec le Journal de Mickey. En Franche-Comté, c’est Alexandre Job, 9 ans, qui a la chance d’inviter ses parents aux 24 Heures du Mans. Habitant la ville de Damparis, dans le Jura, c’est lui le grand gagnant de sa région. Alexandre, passionné de voitures et d’Histoire, souhaite devenir plus tard constructeur automobile. Il réalisera la voiture qu’il a dessinée pour le concours «mais il faudra attendre quelques années», et il imagine un grand circuit de course à Belfort, avec beaucoup de décors et de places dans les gradins !
Chaque participant devait dessiner la voiture du futur selon sa vision : nouveaux équipements, nouvelles technologies, nouveaux designs... Les enfants ont fait preuve d’imagination et de talent ! L’Automobile Club de l’Ouest, organisateur de la course, a sélectionné un lauréat par région.
Chaque dessinateur en herbe sélectionné partira au Mans pour assister à la course mythique en compagnie de ses parents les 14 et 15 juin prochains, et sera hébergé au plus près du circuit dans un mini-village de tentes réservé aux lauréats et à leur famille.
Les 10 meilleurs dessins seront publiés dans le Journal de Mickey, et la totalité des œuvres enfantines sera visible sur le site internet du magazine.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid-19 : l’épidémie recule nettement en Bourgogne Franche-Comté !

Ces 7 derniers jours l'épidémie a nettement reculé dans tous les départements de Bourgogne Franche-Comté, y compris la Côte-d’Or, qui affichait en début de semaine l’incidence la plus élevée de métropole. L’indicateur est repassé en-dessous de 100 pour 100.000 habitants comme dans l’ensemble des départements, la moyenne régionale s’établissant autour de 65 pour 100.000 habitants, le taux de positivité des tests à 2,5%.

Cinq hectares pour développer le concept d’écologie intégrale sur le terrain de Claire Combe…

Le terrain de Claire Combe, situé sur la colline des Buis, a été cédé en novembre 2020 par le diocèse et la paroisse du centre-ville de Besançon au secours catholique. Depuis, une expérience est mise en place afin de créer un lieu de vie particulier permettant d'accueillir aussi bien des personnes en situation de précarité que des acteurs associatifs...

Risque de noyade dans le Doubs : les sapeurs-pompiers invitent à la prudence

Suite au décès d'un jeune homme suite à une noyade à la Gare d'eau à Besançon vendredi dernier, les sapeurs-pompiers du Doubs rappellent, dans un communiqué du 3 juin, qu'il est strictement interdit de se baigner dans les lacs et rivières du département du Doubs, hors zones de baignades référencées et autorisées, le risque de noyade étant toujours présent.

Covid-19 : « Ce sera difficile de porter le masque après le 30 juin »

C'est la question que beaucoup se posent : jusqu'à quand devrons-nous porter le masque contre la Covid-19 ? Pour Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique, sur RTL sur mardi 8 juin, avec les chaleurs estivales et la situation épidémique qui s'améliore, "ce sera difficile de porter le masque après le 30 juin".

Journées nationales de l’agriculture : des rendez-vous en Bourgogne Franche-Comté du 18 au 20 juin

Cette année, à l’instar de nombreux grands pays agricoles, la France organise, elle aussi et pour la première fois, ses Journées Nationales de l’Agriculture. Cette première édition, qui se tiendra les 18, 19 et 20 juin prochains sur l’ensemble du territoire, proposera à chaque citoyen de découvrir son patrimoine agricole et alimentaire, en visitant des sites de production, d’enseignement agricole, d’expérimentation, de recherche et des sites de transformation.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.38
peu nuageux
le 13/06 à 9h00
Vent
4.58 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
100 %

Sondage