Un jeune franc-comtois partira aux 24 heures du Mans !

Publié le 20/05/2014 - 11:59
Mis à jour le 20/05/2014 - 11:59

Ce lundi 12 mai, un jury de professionnels des 24 Heures du Mans a sélectionné les gagnants du concours "Dessine la voiture du futur", organisé par la course en partenariat avec le Journal de Mickey. En Franche-Comté, c’est Alexandre Job, 9 ans, qui a la chance d’inviter ses parents aux 24 Heures du Mans. Habitant la ville de Damparis, dans le Jura, c’est lui le grand gagnant de sa région. Alexandre, passionné de voitures et d’Histoire, souhaite devenir plus tard constructeur automobile. Il réalisera la voiture qu’il a dessinée pour le concours «mais il faudra attendre quelques années», et il imagine un grand circuit de course à Belfort, avec beaucoup de décors et de places dans les gradins !
Chaque participant devait dessiner la voiture du futur selon sa vision : nouveaux équipements, nouvelles technologies, nouveaux designs... Les enfants ont fait preuve d’imagination et de talent ! L’Automobile Club de l’Ouest, organisateur de la course, a sélectionné un lauréat par région.
Chaque dessinateur en herbe sélectionné partira au Mans pour assister à la course mythique en compagnie de ses parents les 14 et 15 juin prochains, et sera hébergé au plus près du circuit dans un mini-village de tentes réservé aux lauréats et à leur famille.
Les 10 meilleurs dessins seront publiés dans le Journal de Mickey, et la totalité des œuvres enfantines sera visible sur le site internet du magazine.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Voici les personnes célèbres qui porteront la flamme olympique dans le Doubs

Un mois avant le début des Jeux Olympiques, le 25 juin 2024, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au Parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.34
pluie modérée
le 22/06 à 9h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %