Un jeune franc-comtois partira aux 24 heures du Mans !

Publié le 20/05/2014 - 11:59
Mis à jour le 20/05/2014 - 11:59

Ce lundi 12 mai, un jury de professionnels des 24 Heures du Mans a sélectionné les gagnants du concours "Dessine la voiture du futur", organisé par la course en partenariat avec le Journal de Mickey. En Franche-Comté, c’est Alexandre Job, 9 ans, qui a la chance d’inviter ses parents aux 24 Heures du Mans. Habitant la ville de Damparis, dans le Jura, c’est lui le grand gagnant de sa région. Alexandre, passionné de voitures et d’Histoire, souhaite devenir plus tard constructeur automobile. Il réalisera la voiture qu’il a dessinée pour le concours «mais il faudra attendre quelques années», et il imagine un grand circuit de course à Belfort, avec beaucoup de décors et de places dans les gradins !
Chaque participant devait dessiner la voiture du futur selon sa vision : nouveaux équipements, nouvelles technologies, nouveaux designs... Les enfants ont fait preuve d’imagination et de talent ! L’Automobile Club de l’Ouest, organisateur de la course, a sélectionné un lauréat par région.
Chaque dessinateur en herbe sélectionné partira au Mans pour assister à la course mythique en compagnie de ses parents les 14 et 15 juin prochains, et sera hébergé au plus près du circuit dans un mini-village de tentes réservé aux lauréats et à leur famille.
Les 10 meilleurs dessins seront publiés dans le Journal de Mickey, et la totalité des œuvres enfantines sera visible sur le site internet du magazine.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Rencontres du tourisme régional : la citadelle de Besançon récompensée

Ce jeudi 7 décembre ont eu lieu les rencontres régionales du tourisme 2023, organisées par la région Bourgogne Franche-Comté. La manifestation, s'est déroulée à Dijon en présence de Patrick Ayache, vice président de la région BFC. La citadelle de Besançon a été récompensée lors d'une remise de prix.

Benjamin Capelli vous dit tout ce que vous devez savoir sur les ”Bonus réparation”

Machine à laver, téléviseur, téléphone, aspirateur, machine à café, cuisinière, chaussures, vêtements… Le bonus réparation, prévu par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et déployé depuis décembre 2022, est un montant déduit directement de la facture du consommateur qui se rend chez un réparateur labellisé pour faire réparer son produit. On fait le point avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Besançon, dans le top 10 des villes qui agissent pour les animaux en 2023

Selon un communiqué de l’association L214, la ville de Besançon apparaît dans le top 10 de son classement ”Une ville pour les animaux” 2023, ex-aequo avec la ville de Paris. Cela signifie, selon l’association, que la capitale comtoise fait partie des territoires qui oeuvrent en faveur des animaux, a-t-on appris mercredi 6 décembre 2023.

Laïcité : la ligue de l’enseignement du Doubs dans les écoles

Comme tout au long de l’année, et particulièrement pendant la semaine du 9 décembre 2023, semaine de la Laïcité, le fédération du Doubs de la Ligue de l’enseignement organise des évènements dans les écoles pour informer sur ce principe, cette loi dont l’objectif premier est de ”réunir ce qui est épars” et non de diviser…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.54
pluie modérée
le 11/12 à 9h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
94 %