Un label européen pour le supplément au diplôme de l’Université de Franche-Comté

Publié le 23/05/2014 - 15:53
Mis à jour le 23/05/2014 - 15:53

L’Université de Franche-Comté fait partie des rares établissements d'enseignement supérieur qui ont obtenu le label européen pour la qualité de leur supplément au diplôme. Celui-ci permet aux étudiants de valoriser les expériences qu’ils ont vécues dans le cadre universitaire, auprès de recruteurs ou d'universités étrangères.

2014-05-23-suplement_diplome_ufc_label-europ.jpg
©dr

valoriser tout le cursus

PUBLICITÉ
Ajouter un supplément informatif à son diplôme. C’est ce que propose désormais l’Université de Franche-Comté à ses étudiants. « Partant du principe que les années d’études ne sont pas uniquement faites de cours et d’examens, l’Université permet aux étudiants de valoriser les expériences vécues dans le cadre universitaire qui peuvent s’avérer intéressantes sur un CV : projets associatifs, engagements citoyen ou civique, stages de langues, séjours à l’étranger, pratique sportive… « , précise-t-on.

Faciliter la mobilité internationale

Document officiel décrivant, sous une forme standardisée, l’ensemble des connaissances et compétences acquises durant le cursus, ce supplément au diplôme appelé « annexe descriptive », dont les étudiants remplissent eux-mêmes une partie, a pour objectif de faciliter à la fois la mobilité internationale et l’insertion professionnelle des étudiants.
 
L’Université de Franche-Comté fait partie des rares établissements d’enseignement supérieur qui ont obtenu le label européen pour la qualité de leur supplément au diplôme. Toutes les expériences formatrices réalisées dans le cadre de l’Université ou des associations qui y sont liées peuvent ainsi être reconnues dans un document officiel valable dans toute l’Union européenne.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.77
couvert
le 22/07 à 18h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1022.12 hPa
Humidité
62 %

Sondage