Un nouveau commissariat à Planoise ? Anne Vignot y travaille depuis le début de son mandat

Publié le 19/11/2022 - 19:33
Mis à jour le 19/11/2022 - 19:35

Alors que le député du Doubs et conseiller municipal Renaissance à Besançon Laurent Croizier a écrit au ministre de l’Intérieur pour la création d’un commissariat de police dans le quartier Planoise à Besançon pour remplacer l’actuel hôtel de police, la maire EELV Anne Vignot affirme dans un communiqué de ce samedi 19 novembre qu’elle y travaille depuis le début de son mandat avec les directeurs départementaux de la Sécurité publique.

 © D Poirier
© D Poirier

Communiqué :

« Monsieur Croizier, Député du Doubs, par l’interpellation qu’il fait auprès du ministre de l’intérieur, corrobore mes propos : il revient à l’État d’assumer la responsabilité de la sécurité de la population et d’en donner les moyens à la Police nationale.

Dès mes premiers mois de mandat de maire, avec les différents directeurs départementaux de la Sécurité publique, nous avons établi l’importance de voir évoluer les effectifs, l’organisation et l’implantation de la police nationale à Besançon.

Très rapidement, le principe du réaménagement ou de la création d’un nouveau commissariat s’est imposé. Des travaux ont été lancés sur le commissariat de la Gare d’eau et avec les nouveaux effectifs de nouveaux besoins de locaux sont apparus.

Voici plusieurs semaines, Monsieur Cellier (directeur départemental de sécurité publique du Doubs ndlr) m’annonçant une réorganisation sur la Ville et entre autres sur Planoise, je lui ai proposé de mobiliser, si cela lui semblait nécessaire, notre foncière immobilière, AKTYA, pour accélérer l’implantation d’un commissariat sur ce quartier. Les démarches ont été entreprises.

Je déplore que notre député ait choisi de ne pas se tenir à ses propres paroles en conseil municipal, c’est-à-dire de travailler ensemble pour l’intérêt général.

S’il avait fait la démarche de me solliciter sur ce sujet, il aurait su que nous étions dans cet objectif et agir avec plus d’efficacité auprès du ministre.

Ce qui compte aujourd’hui c’est de savoir si nous sommes ensemble pour interpeller l’Etat. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

À Besançon, les députés du Doubs se font passer un savon par les agriculteurs : ”On va vous suivre à la culotte !”

Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Le sénateur Cédric Perrin en Arabie Saoudite aux cotés d’Emmanuel Macron

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.77
partiellement nuageux
le 10/12 à 21h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
83 %