Centre de formation Châteaufarine : un nouveau master pour la rentrée

Publié le 28/03/2023 - 10:28
Mis à jour le 31/03/2023 - 11:47

Parcours unique dans l’Est de la France, ce nouveau master Management de projet et d’affaires, Agri-agro-forêt-bois, est conçu pour répondre aux besoins des entreprises, en formant des professionnels capables de les aider à améliorer leurs processus et à être plus efficaces. Ouvert dès la rentrée prochaine à Besançon, les inscriptions sont possibles depuis le 22 mars et jusqu’au 18 avril 2023. 

 © Capture Google view
© Capture Google view

Selon le CFA, le nouveau Master aura pour objectif de "former un public de professionnels souhaitant accéder aux métiers d’assistant de projet ou chef de projet, de donner un nouvel élan à leur carrière ou désireux de renforcer leur savoir-faire en conduite de projets simples à complexes, et en pilotage de portefeuille de projets à forts enjeux stratégique, tactique, structurel, juridique, financier et commercial".
La formation vise particulièrement les trois filières : agricole, forêt et bois. 

Cette formation est dispensée sur deux ans d’apprentissage par des enseignants chercheurs, des professeurs expérimentés du Cnam, des formateurs et des professionnels du secteur de la gestion de projet (Centre de Gestion, banques, Chambre d’Agriculture, ONF, coopératives forestières et agroalimentaires, entreprises para-agricoles...) : elle offre ainsi aux apprenants une expérience pratique et diversifiée.

D’après le centre de formation, les apprentis acquerront "de solides compétences pratiques : planification, outils de gestion, organisation, coordination d’équipes projet, négociation, résolution de problèmes, gestion des risques et prise de décisions". Ils auront également l’opportunité de "participer à des projets réels, des cas concrets, de se connecter avec des professionnels des différentes filières et de se créer un réseau".

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.49
légère pluie
le 22/05 à 9h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %