Un nouveau patron pour Maty à Besançon

Publié le 04/10/2010 - 14:56
Mis à jour le 04/10/2010 - 14:56

Laurent Maucort, 42 ans, a été nommé directeur général de la société Maty, célèbre bijoutier créateur de Besançon et leader de la vente de bijoux à distance en France.

 ©
©
Diplômé de l’ESC Marseille, Laurent Maucort a une vingtaine d’années d’expérience dans l’équipement de la personne en distribution sélective. Avant de rejoindre la société Maty, il a passé 7 ans chez KRYS, en tant que Directeur d’enseigne, où il était en charge de la stratégie et des opérations.
 
En rejoignant Maty, entreprise familiale appartenant au groupe GEMAFI, Laurent Maucort assurera le pilotage de la stratégie globale et le déploiement de la marque.
 
Acteur incontournable dans le secteur de la joaillerie, Maty a mis en œuvre une stratégie de distribution multi canal particulièrement aboutie grâce à son catalogue tiré à près d’1 million d’exemplaires, son site web (nouvelle version prévue pour octobre 2010) et son réseau de 22 boutiques.
 
Maty propose ainsi à ses clients plus de 3 700 références de bijoux, le plus large choix connu actuellement. La marque a vendu plus 1 300 000 produits et à envoyé près d’1 million de colis en 2009.
 
«Je suis très fier de prendre la tête des équipes Maty et d’assurer aux côtés des membres du directoire, la direction de cette belle entreprise familiale, ayant réussi à associer la maitrise d’un savoir faire français de pointe en matière de bijouterie joaillerie à une volonté sincère de répondre à toutes les attentes de ses clients par une offre de produits et de services riche, et singulière», déclare Laurent Maucort.
 
Maty a vu le jour en 1951 à Besançon. Ses créateurs, Gérard Mantion et son épouse, se spécialisent au départ dans la vente de montres par correspondance, puis choisissent d’élargir leur gamme de produits en vendant des bijoux. Aujourd’hui, 22 magasins Maty sont présents sur le territoire et le siège basé à Besançon compte 490 salariés. Après plus de 50 ans d’histoire, Maty s’est imposé comme un leader de la vente de bijoux à distance en France.
 
La collection Maty propose aujourd’hui plus de 3700 modèles de bijoux, à découvrir sur le catalogue, en bijouterie ou sur le site internet. C’est le choix le plus important proposé par un bijoutier à l’heure actuelle. Maty compte plus de 2 millions de clients et envoi plus de 7000 commandes par jour.
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
pluie modérée
le 15/05 à 3h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
99 %