Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission "Enquête d’action" sur W9

Publié le 30/04/2024 - 09:42
Mis à jour le 30/04/2024 - 09:37

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

"Si le métier de Kevin lui demande d’avoir les pieds sur terre, c’est à plusieurs centaines de mètres d’altitude qu’il pratique sa discipline : il est champion d’Europe de parachutisme. Avec plus de 19.000 sauts à son actif, ce passionné, lui-même fils de parachutiste, enchaîne les performances avec rigueur et discipline. Tout comme dans son métier, la moindre erreur peut être fatale" prévient la chaîne de télévision.

Quand il n’est pas dans les airs, c’est avec ses collègues de la Brigade anti-criminalité qu’il patrouille dans les rues de Besançon. "Une ville en apparence normale mais qui subit une explosion du trafic de drogue, avec des vendeurs beaucoup plus mobiles" avance le communiqué de la chaîne. 

Dans une émission qui ne prévoit sans doute pas de montrer Besançon sous son plus bel aspect, la chaîne abordera la pratique du "Ubershit" avec notamment "cette femme, au-dessus de tout soupçon, transportant cocaïne et héroïne dans son véhicule".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %