Un projet d'auto-école solidaire pour passer son permis à moindre coût

Publié le 25/12/2013 - 15:45
Mis à jour le 26/12/2013 - 10:33

La BGE et My major company ont officiliasé leur partenariat jeudi 19 décembre dernier à La Rodia à Besançon et lancent une plate-forme de financement participatif commun : www.notrepetiteentreprise.com. A cette occasion, nous avons rencontré Emmanuelle Chipaux et Cédric Guillot qui souhaitent créer EIC, une auto-école solidaire. Pour atteindre leur objectif, ces deux moniteurs bisontins utilisent la nouvelle plate-forme…

 ©
©

Grâce à cette école, Emmanuelle Chipaux et Cédric Guillot proposeront une formation complète au code de la route et à la conduite automobile à un public qui, pour des raisons financières ou personnelles, n’auraient pu avoir accès au permis de conduire dans une auto-école classique.

Ils souhaitent proposer un permis moins cher pour l'élève, ce qui ne veut pas dire fournir des prestations de moindre qualité. La formation coûtera le même prix quand une autre auto-école mais la part financée par le candidat sera variable en fonction de ses ressources.

Le besoin de financement s'élève à 3.000 euros : 500 euros serviront à l'achat d'un rétroprojecteur pour les cours et 2.500 euros serviront à la location d'un véhicule pour un an, qui complètera un véhicule déjà acquis. Grâce à ce véhicule en plus, Emmanuel et Cédric pourront lancer leur activité et commencer le développement de l'école.

(Vidéo ci-dessous)

BGE et My major company

La BGE accompagne les créateurs d'entreprises de l'émergence du projet jusqu'à l'accompagnement post-création (durant les deux à trois premières années de l'entreprise). Leurs compétences sont multidisciplinaires, techniques et humaines. 

My major company est un site internet de crowdfunding ou financement participatif permettant à des créateurs de récolter de l'argent pour aboutir à leur projet. Ils doivent définir le montant dont ils ont besoin pour réaliser leur projet et la durée de leur collecte (3 mois maximum). L'objectif du porteur de projet est de remplir sa jauge avant sa date de fin de collecte. Pour convaincre les internautes de le soutenir, il présente son projet et fixe les contreparties qu'il offrira à ses contributeurs si son objectif de collecte est atteint.

"BGE et MyMajorCompany unissent leurs savoir-faire pour faciliter l’accès des entrepreneurs à un nouveau mode de financement. En contribuant au financement de ces projets, vous encouragez la création de petites entreprises et l’écriture d’autant d’histoires extraordinaires. Vous participez également au développement économique des territoires" explique Grégory SAGEZ, Président de BGE, et Michaël GOLDMAN, Président de MyMajorCompany.

Infos pratiques

Pour soutenir le projet d'auto-école solidaire d'Emmanuelle Chipaux et de Cédric Guillot : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.36
pluie modérée
le 15/05 à 0h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %