Alerte Témoin

Un PV de 68 euros si vous faites trop de bruit...

Publié le 09/08/2013 - 18:19
Mis à jour le 09/08/2013 - 18:45

"À Besançon, le soir, le silence est dehors..." En cette période estivale, une opération de prévention et de communication est menée conjointement par la Ville de Besançon et la préfecture du Doubs. Si l'objectif est bien de de sensibiliser aux tapages et aux nuisances nocturnes, il permet d'informer que le maire a pris un arrêté ce 6 août 2013  pour lutter contre "les bruits de comportements et les nuisances sonores"

capture_decran_2013-08-09_a_18.12.27.png
©

tapage nocturne

Prévention. Répression. La compagne conjointe de communication vise à rappeler les règles de savoir-vivre,  du "bien vivre ensemble" et des règles de citoyenneté. L'arrêté municipal du 6 août reprend les dispositions du décret national du 12 mars 2012. 

Un arrêté "rappel à l'ordre"

En clair, les équipes de police municipale qui sillonnent tous les soirs la Ville de Besançon jusqu'à 23h et les quatre à cinq patrouilles de la police nationale circulant en ville la nuit ne devront pas hésiter verbaliser tout auteur de "bruit de comportement" : cris, intempestifs, bruit de véhicules ou d'appareils hi-fi, tapages, etc.

L'amende de 3e classe s'élève à 68 € (45 euros si payés dans les trois jours). Pour Jean-Louis Fousseret, cet arrêté est un des outils pouvant limiter les nuisances. "C'est les vacances, tout le monde a droit à des temps de détente en soirée également, mais il faut veiller au respect de chacun pour conserver une qualité de vie à Besançon. J'espère que les policiers auront le moins à utiliser l"arrêté, mais ils ne devront pas hésiter pas à verbaliser si besoin ... "

Arrêté Municipal 06-08-13 by macommune_info

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Camp-chantier de jeunes à la Citadelle : les inscriptions sont ouvertes !

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Besançon (Direction Citadelle et Direction Vie des quartiers) propose un chantier de jeunes à la Citadelle. Ce camp-chantier d’une durée de quinze jours, week-ends compris, se déroulera du 4 au 18 juillet 2020. Il est réalisé en partenariat avec l’association Le Club du Vieux Manoir, qui organise des chantiers de jeunes depuis plus de soixante ans.

« Journée blanche » dans un lycée de Pontarlier après un cas de harcèlement scolaire

Mise à jour ce 21 février 2020 • Les enseignants d'un lycée de Pontarlier (Doubs) ont organisé ce jeudi 20 février 2020 une "journée blanche" pour protester contre la modification par le rectorat de Besançon d'une sanction contre deux élèves après un cas de harcèlement scolaire, a-t-on appris auprès des enseignants.

JOJ 2020 : premières à Lausanne pour la 3e édition du « laboratoire de l’olympisme »

Lausanne accueille la troisième édition des Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse depuis le jeudi 9 janvier 2020, événement laboratoire ouvert aux sportifs de 15 à 18 ans et qui offre plusieurs innovations, dont le ski-alpinisme, nouvel entrant. Des épreuves se dérouleront également en Franche-Comté :  le biathlon, le combiné nordique et le saut à ski seront disputés sur le massif des Tuffes, à Prémanon, site du Centre technique national de ski nordique.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.89
    légère pluie
    le 14/08 à 15h00
    Vent
    1.89 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    72 %

    Sondage