Un quotidien américain évoque des All Blacks... australiens

Publié le 03/11/2014 - 10:03
Mis à jour le 03/11/2014 - 10:23

Le quotidien de Chicago The Sun-Times a qualifié les All Blacks de « légendaire équipe australienne », après l’écrasante défaite (74-6) concédée par les Etats-Unis en test face au XV de Nouvelle-Zélande, provoquant l’amusement au pays de la Fougère.

INSOLITE

"Un stade à guichets fermés pour voir la légendaire équipe australienne dominer les Américains", a écrit le Sun-Times dimanche dans son paragraphe d'introduction avant de correctement parler des All Blacks de Nouvelle-Zélande dans le papier.

Cette erreur est devenue le deuxième sujet le plus lu sur le principal site néo-zélandais d'informations stuff.co.nz, et a provoqué des réactions amusées.

A l'image du quotidien The New Zealand Herald qui se demande "quelle est la faute la plus grave: appeler les All Blacks australiens ou qualifier les Wallabies de légendaires?", en référence au surnom du XV d'Australie.
Samedi au Soldier Field de Chicago, où jouent les Bears en football américain (NFL), les All Blacks pourtant privés de la plupart de leurs titulaires habituels ont écrasé les Eagles américains 74 à 6 en ouverture de leur tournée d'automne, en inscrivant notamment 12 essais.
(Source AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.6
légère pluie
le 26/04 à 9h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
89 %