Un quotidien américain évoque des All Blacks... australiens

Publié le 03/11/2014 - 10:03
Mis à jour le 03/11/2014 - 10:23

Le quotidien de Chicago The Sun-Times a qualifié les All Blacks de « légendaire équipe australienne », après l’écrasante défaite (74-6) concédée par les Etats-Unis en test face au XV de Nouvelle-Zélande, provoquant l’amusement au pays de la Fougère.

INSOLITE

"Un stade à guichets fermés pour voir la légendaire équipe australienne dominer les Américains", a écrit le Sun-Times dimanche dans son paragraphe d'introduction avant de correctement parler des All Blacks de Nouvelle-Zélande dans le papier.

Cette erreur est devenue le deuxième sujet le plus lu sur le principal site néo-zélandais d'informations stuff.co.nz, et a provoqué des réactions amusées.

A l'image du quotidien The New Zealand Herald qui se demande "quelle est la faute la plus grave: appeler les All Blacks australiens ou qualifier les Wallabies de légendaires?", en référence au surnom du XV d'Australie.
Samedi au Soldier Field de Chicago, où jouent les Bears en football américain (NFL), les All Blacks pourtant privés de la plupart de leurs titulaires habituels ont écrasé les Eagles américains 74 à 6 en ouverture de leur tournée d'automne, en inscrivant notamment 12 essais.
(Source AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.82
couvert
le 26/05 à 3h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
97 %