Un Renard pour sauver les Lionceaux

Publié le 07/10/2013 - 15:00
Mis à jour le 07/10/2013 - 18:34

Le club sochalien vient de l’annoncer sur son site internet : Hervé Renard devient le nouvel entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard, suite à la démission d’Eric Hély. Jusqu’à présent  sélectionneur de la Zambie, il sera officiellement présenté au stade Bonal le vendredi 11 octobre.

FCSM

Agé de 45 ans et natif d’Aix-les-Bains, "Hervé Renard a été formé à l’AS Cannes et a évolué en équipe de France de jeunes, notamment aux côtés de Marcel Desailly ou de Didier Deschamps. Ce défenseur central a découvert l’élite hexagonale lors de la saison 1988/1989 sous la conduite de Jean Fernandez", rappelle le FCSM.

Hervé Renard a également joué au Stade de Vallauris, au SC Draguignan où il a terminé sa carrière de joueur en 1998, puis débuté celle d’entraîneur.

"En 2002, Hervé Renard rejoint Claude Le Roy dont il devient l’adjoint au Shanghai Cosco, ajoute le FCSM. S’en suit un passage en quatrième division anglaise à Cambridge United avant qu’il ne prenne en main l’AS Cherbourg en National pour deux saisons, remplissant l’objectif de maintien qui lui était fixé. Après une nouvelle expérience d’adjoint de Le Roy, sélectionneur du Ghana, Hervé Renard dirige la Zambie. D’abord de 2008 à 2010, avec un quart de finale de Coupe d’Afrique des Nations à la clé. Puis en 2011 après avoir entraîné l’Angola et l’USM Alger. Il permet aux Chipolopolos de remporter la CAN 2012, est élu meilleur coach du continent africain et gagne la réputation d’un entraîneur travailleur, rigoureux et excellent meneur d'hommes."

Quittant ce lundi 7 octobre 2013 ses fonctions de sélectionneur de Zambie, Hervé Renard va retrouver au FC Sochaux-Montbéliard l’un des joueurs cadres de l’équipe nationale de Zambie, Emmanuel Mayuka.

Espérons que Renard va sauver les lionceaux, actuellement en grande difficulté ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.75
nuageux
le 25/05 à 6h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %