Un sac à sapin déco et écolo

Publié le 24/11/2011 - 10:02
Mis à jour le 24/11/2011 - 10:03

Pratique, éthique et solidaire. Tous les ans, il revient au pied des samins de noël dans les maisons. Le sac à sapin 2011 est disponible. Il est toujours vendu 5 euros dont 1,3 euros est reversé au profit des actions d’handicap international.

 ©
©

la B.A. du jour

Handicap international gère toute la chaine des sacs à sapin, de la chaine de production jusqu’à la livraison en magasin.  Le Sac à Sapin, biodégradable et compostable, est fabriqué à partir de céréales françaises  étiquetées non OGM. «  Le Sac à Sapin ainsi composté ne génère aucun résidu toxique tout en produisant à son tour de l'humus utilisable en agriculture. C'est un processus biologique naturel de valorisation des déchets. Ce processus coûte entre deux et quatre fois moins cher que l'incinération et ne nécessite aucune consommation d'énergie » explique handicap international.

De couleur or, il protège le sol des aiguilles durant les fêtes et permet de l’emballer proprement à la fin des fêtes.

En 2010, les ventes de « sac à sapin » ont permis de récolter 700 000 euros pour financer ses actions. Cette année, les crises humanitaires ravageant la corne de l’afrique et la Lybie ont laissé les plus vulnérables sur le bord de la route. Cette manne financière permet de financer aussi bien  des actions sur le terrain à long terme( éducation, réadaptation) que des actions d’urgence.

Le sac à sapin (5 euros) est vendu depuis le 1er novembre dans les grandes surfaces, magasins de bricolage, jardineries et pépiniéristes. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Partenariat : les lycéens de Gray à l’heure militaire

Le 10 septembre 2024, une convention de partenariat a été signée entre le lycée professionnel Henri Fertet de Gray, le 6e régiment du matériel (6e RMAT) de Besançon et le groupement de recrutement et de sélection Nord-Est (GRS-NE) basé à Nancy et dont dépend le centre d’information et recrutement des forces armées de Besançon (CIRFA).

Arrêté préfectoral contre les free party et autres teknivals ce week-end en Haute-Saône

En connaissance du fait que "des rassemblements à caractère musical type Free party, Teknival et Rave party sont susceptibles d’être organisés durant la période du 13 au 16 septembre 2024", le préfet de la Haute-Saône a pris un arrêté préfectoral pour interdire ce type d'événement ce week-end. 

Sondage : Quelle bière préférez-vous consommer ?

Ce week-end, le Bezak Chope Festival lance sa première édition au parc de la Rhodiaceta à Besançon, l’occasion de découvrir 13 brasseries régionales et de déguster des bières issues du Grand Est de la France. L'occasion également de vous demander quel type de bière préférez-vous consommer ? 

Quoi de neuf à la Compagnie des familles à Besançon ?

PUBLI-INFO • C’est la rentrée ! Soit la meilleure période pour s’organiser entre la famille, le travail, les activités extra-scolaires, etc. La Compagnie des familles à Besançon est là pour vous faire un souci de moins, celui de la garde de votre ou vos enfant(s) grâce à des solutions sur mesure !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.18
ciel dégagé
le 15/09 à 15h00
Vent
4.18 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
51 %