Un sac à sapin déco et écolo

Publié le 24/11/2011 - 10:02
Mis à jour le 24/11/2011 - 10:03

Pratique, éthique et solidaire. Tous les ans, il revient au pied des samins de noël dans les maisons. Le sac à sapin 2011 est disponible. Il est toujours vendu 5 euros dont 1,3 euros est reversé au profit des actions d’handicap international.

sac_a_sapins.jpg
sac_a_sapins.jpg

la B.A. du jour

PUBLICITÉ

 

Handicap international gère toute la chaine des sacs à sapin, de la chaine de production jusqu’à la livraison en magasin.  Le Sac à Sapin, biodégradable et compostable, est fabriqué à partir de céréales françaises  étiquetées non OGM. «  Le Sac à Sapin ainsi composté ne génère aucun résidu toxique tout en produisant à son tour de l'humus utilisable en agriculture. C'est un processus biologique naturel de valorisation des déchets. Ce processus coûte entre deux et quatre fois moins cher que l'incinération et ne nécessite aucune consommation d'énergie » explique handicap international.

De couleur or, il protège le sol des aiguilles durant les fêtes et permet de l’emballer proprement à la fin des fêtes.

En 2010, les ventes de « sac à sapin » ont permis de récolter 700 000 euros pour financer ses actions. Cette année, les crises humanitaires ravageant la corne de l’afrique et la Lybie ont laissé les plus vulnérables sur le bord de la route. Cette manne financière permet de financer aussi bien  des actions sur le terrain à long terme( éducation, réadaptation) que des actions d’urgence.

Le sac à sapin (5 euros) est vendu depuis le 1er novembre dans les grandes surfaces, magasins de bricolage, jardineries et pépiniéristes. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.45
ciel dégagé
le 20/09 à 18h00
Vent
6.34 m/s
Pression
1020.53 hPa
Humidité
48 %

Sondage